Votre compte
Mercredi 19 Juin 2019, 09:20 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Filiale du groupe Solera spécialisée dans le domaine des informations techniques automobiles, Autodata a racheté Automate, plateforme de formation professionnelle en ligne.
Autodata absorbe Automate Training

Autodata et Automate Training ont décidé d'unir leurs forces complémentaires en matière de formation et d'informations techniques.

Autodata et Automate Training font front commun. Le fournisseur d'informations techniques automobiles du groupe Solera a confirmé le rachat, le 5 juin, de la plateforme Automate Training. L’objectif : unir leurs forces complémentaires en matière d’informations techniques, de formations et de perfectionnement professionnel en ligne.

En effet, les entreprises AutoMate et Autodata sont toutes deux des fournisseurs d’informations techniques notamment pour les professionnels de l'après-vente. Par ailleurs, la société AutoMate qui propose des formations d'e-learning  avec des images en 3D à la pointe de la technologie apporte ainsi son expertise à son nouveau partenaire.

"Expertise d’AutoMate en e-learning"

En retour, la plateforme bénéficiera de la puissance du groupe Solera pour la diffusion de ses programmes de formation. "Grâce à ce rachat, les programmes de formation réputés d’AutoMate deviendront accessibles aux nouveaux marchés internationaux. Par ailleurs, de nouveaux produits seront conçus, garantissant une croissance accrue de l’activité. L’expertise d’AutoMate en e-learning, associée aux données très pointues d’Autodata en matière de diagnostic et de réparation promet de fournir aux clients existants ainsi qu’aux nouveaux une suite convaincante de produits pour les garagistes", explique Jonathan Sampson, directeur général et fondateur d’AutoMate.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd

Diesel Technic prend son envol sur le marché du poids lourd Pour pérenniser sa croissance, Diesel Technic s’est engagé dans un plan de développement ambitieux avec le renforcement de ses gammes et de son outil logistique. Objectif : s’affirmer comme une alternative

lire la suite [...]
Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star

Global Star Repair, le nouvel outil de gestion de Five Star A l’occasion de son dernier congrès, le réseau Five Star a levé le voile sur Global Star Repair. Cet outil de gestion développé par le carrossier CDR sera réservé dans un premier temps aux ateliers

lire la suite [...]
Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen

Five Star donne le coup d’envoi de Repair Zen Après un an de préparation, Five Star est prêt à déployer son service de carrosserie rapide, Repair Zen. Et pour accélérer son développement, l’enseigne du groupe Axalta ne manque pas d’atouts.

lire la suite [...]
Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi

Pièces captives : l’exception au droit d’auteur intégrée au projet de loi L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture la libéralisation des pièces de carrosserie captives en y ajoutant, par rapport au texte déjà adopté en commission, la question du droit

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page