Votre compte
Jeudi 18 Juillet 2019, 17:58 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Aniel veut profiter de l’ouverture progressive du marché de la carrosserie pour promouvoir les atouts de la pièce de qualité équivalente. Se donnant les moyens de ses ambitions, le distributeur envisage d’étendre sa couverture logistique avec une nouvelle plateforme en Ile-de-France.
Aniel passe à la vitesse supérieure

Avec Aniel, Vincent Belhandouz entend s'affirmer comme le leader de la pièce de carrosserie de qualité équivalente.

 

Alors que le marché de la pièce captive semble enfin s’ouvrir, Aniel espère profiter de cette opportunité pour mettre en lumière son catalogue de pièces de carrosserie dites de qualité équivalente. Le distributeur toulonnais entend notamment convaincre les apporteurs d’affaires et carrossiers des atouts de son offre.

"Dans les prochains mois, j’ai le souhait de faire d’Aniel le spécialiste de la pièce de carrosserie de qualité équivalente, confirme Vincent Belhandouz, président d’Aniel. Notre communication sera axée autour de ce type de produits, en particulier auprès des apporteurs d’affaires. Nous sommes déjà l’un des principaux distributeurs de pièces de qualité équivalente en France et sommes reconnus pour notre capacité à sélectionner les meilleures offres du marché."

Pour convaincre les professionnels des atouts de son offre, la filiale du groupe Faubourg envisage d’ailleurs d’étendre ses positions au niveau national, en plus particulièrement en Ile-de-France où l’implantation d’une plateforme logistique est envisagée. "Nous avons déjà ciblé une zone géographique précise où nous prévoyons de faire sortir ce nouvel outil logistique. L’objectif est de bien servir le marché francilien, qui représente une forte zone de chalandise, mais aussi le nord et l’ouest", précise Vincent Belhandouz.

Jusqu'à 10 millions de produits sur la place de marché

Alors qu’il vient de franchir le cap des 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, Aniel n’axe pas son développement uniquement sur la pièce de qualité équivalente. Pour répondre à la totalité des attentes de ses clients réparateurs, le distributeur a lancé officiellement sa marketplace en mars dernier qui peut référencer jusqu’à 10 millions de produits et 70 millions d’offres.

"Les pièces équivalentes ne répondent pas à l’exhaustivité des besoins des carrossiers et ces derniers peuvent quelquefois bouder ses distributeurs parce qu’ils attendent une solution globale plus qu’une solution économiquement très compétitive. C’est la raison pour laquelle Aniel a choisi de proposer sa solution marketplace", rappelle le président. Ouverte à tous, la plateforme compte aujourd’hui 12 vendeurs actifs s’apprête à en accueillir une vingtaine supplémentaire dans les prochaines semaines.

 

Découvrez l'interview de Vincent Belhandouz, président d’Aniel, dans le J2R n°95 de juillet - août 2019.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive

Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive Très courtisé depuis plusieurs années, le groupe Todd a fini par céder aux sirènes des groupements. Le groupe Alliance Automotive rafle la mise et signe une acquisition très remarquée sur le marché

lire la suite [...]
Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection

Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection Progressant à l’ombre des grands noms du diesel, Carbon Zapp, spécialisé dans la fabrication de bancs de test d’injection gazole et essence, s’installe durablement dans le paysage grâce à ses homologations

lire la suite [...]
Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA

Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA Très entreprenant sur le marché de la carrosserie, le constructeur va se doter d’une nouvelle marque de peinture, baptisée Forwelt by Eurorepar. Elle sera distribuée dans le réseau de plateformes

lire la suite [...]
Le comparateur de pièces Daparto débarque en France

Le comparateur de pièces Daparto débarque en France Après avoir construit son business model outre-Rhin, Daparto s’attaque aujourd’hui au marché français. Grâce à son réseau composé d’une centaine de distributeurs, le comparateur de pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page