Votre compte
Jeudi 18 Juillet 2019, 17:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Après une année 2018 difficile due à l’incendie de son unité de production historique, l’équipementier italien, spécialiste des pompes à eau, repart de plus belle avec sa nouvelle usine. Le site est opérationnel depuis le début de l’année.
Saleri de nouveau productif

La nouvelle unité de production de Saleri est automatisée et robotisée.

 

Un mal pour un bien ! Saleri a en effet su tirer profit de sa mésaventure survenue en début d’année 2018. Rapide rappel des faits : l'unité de production historique du groupe, localisée à Lumezzane, dans le nord de l'Italie, a été victime d'un incendie qui a provoqué l’arrêt de la fabrication de ses pompes à eau pendant plusieurs mois.

Le spécialiste du refroidissement a profité ce revers pour se doter d’une nouvelle usine plus moderne et plus productive selon l’équipementier. Implanté dans la province de Brescia, en Lombardie, le site de 8 000 m², dont la capacité de production est plus élevée que celle endommagée, est opérationnel depuis le début de l’année.  

Optimisation des délais de livraison en rechange

Le site industriel est ainsi pourvu de chaînes de montages automatiques et robotisées afin d’assurer des délais de livraison optimum, notamment pour le marché de la rechange. En effet, l’usine est localisée près du centre logistique de l’équipementier qui gère notamment le stock, l’emballage et le transport des produits pour ses clients aftermarket. Le fabricant promet des délais de livraisons"très rapides".

Saleri, qui a ouvert son capital au  fonds d’investissement Quaestrio Capital SGR en mai 2018, est avant tout un acteur première monte. Un cinquième de ses volumes produits est à destination de l’après-vente tandis que 80 % de sa production est destinée aux constructeurs parmi lesquels PSA, BMW, Audi, Fiat et Mercedes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive

Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive Très courtisé depuis plusieurs années, le groupe Todd a fini par céder aux sirènes des groupements. Le groupe Alliance Automotive rafle la mise et signe une acquisition très remarquée sur le marché

lire la suite [...]
Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection

Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection Progressant à l’ombre des grands noms du diesel, Carbon Zapp, spécialisé dans la fabrication de bancs de test d’injection gazole et essence, s’installe durablement dans le paysage grâce à ses homologations

lire la suite [...]
Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA

Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA Très entreprenant sur le marché de la carrosserie, le constructeur va se doter d’une nouvelle marque de peinture, baptisée Forwelt by Eurorepar. Elle sera distribuée dans le réseau de plateformes

lire la suite [...]
Le comparateur de pièces Daparto débarque en France

Le comparateur de pièces Daparto débarque en France Après avoir construit son business model outre-Rhin, Daparto s’attaque aujourd’hui au marché français. Grâce à son réseau composé d’une centaine de distributeurs, le comparateur de pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page