Votre compte
Jeudi 18 Juillet 2019, 17:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’équipementier Steigentech a annoncé le lancement d'un nouvel outil en ligne destiné aux réparateurs. Ces derniers y retrouveront toutes les informations de montage des kits et super kits pour courroies synchrones de la gamme Michelin.
Nouvel outil en ligne pour les courroies synchrones Michelin

Les instructions d'installation de la gamme de courroies Michelin sont désormais disponibles sur steigentech-manuals.com.

 

Fabricant de courroies de transmission sous la licence Michelin, Steigentech annonce la mise en ligne d'un nouvel outil dédié à sa gamme de kits et super kits pour courroies synchrones. Cette plateforme digitale sécurisée offre aux réparateurs un accès direct aux instructions exhaustives d'installation pour les produits de la marque.

Il leur suffit de se rendre sur le site et de renseigner le numéro de série imprimé sur l'hologramme des courroies. Une fois le code authentifié, les utilisateurs choisissent la marque du véhicule sur lequel le produit sera installé, puis le modèle et enfin le type de motorisation. Ils ont ensuite accès à un document PDF avec l’ensemble des informations de montage qui peut être affiché ou imprimé sur place.

"Avec l'utilisation accrue des tablettes dans les garages et ateliers indépendants, nous avons développé cet outil pour garantir aux mécaniciens un accès sécurisé aux instructions détaillées dont ils ont besoin pour travailler efficacement", souligne Sérgio Paiva, directeur produit de Steigentech.

Disponible en six langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien et portugais), la base de données initiale couvre 180 des kits et super kits les plus populaires. A terme, elle s’étendra à plus de 500 kits et 100 super kits. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive

Le groupe Todd tombe dans l’escarcelle d’Alliance Automotive Très courtisé depuis plusieurs années, le groupe Todd a fini par céder aux sirènes des groupements. Le groupe Alliance Automotive rafle la mise et signe une acquisition très remarquée sur le marché

lire la suite [...]
Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection

Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection Progressant à l’ombre des grands noms du diesel, Carbon Zapp, spécialisé dans la fabrication de bancs de test d’injection gazole et essence, s’installe durablement dans le paysage grâce à ses homologations

lire la suite [...]
Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA

Forwelt by Eurorepar, la nouvelle MDD peinture de PSA Très entreprenant sur le marché de la carrosserie, le constructeur va se doter d’une nouvelle marque de peinture, baptisée Forwelt by Eurorepar. Elle sera distribuée dans le réseau de plateformes

lire la suite [...]
Le comparateur de pièces Daparto débarque en France

Le comparateur de pièces Daparto débarque en France Après avoir construit son business model outre-Rhin, Daparto s’attaque aujourd’hui au marché français. Grâce à son réseau composé d’une centaine de distributeurs, le comparateur de pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page