Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Moins d'un an après son lancement, la start-up tricolore, spécialisée dans la distribution d'équipements de garage, continue de grandir. Une croissance due à une offre exhaustive ainsi qu'un service client poussé à son paroxysme. Avec France Atelier, le réparateur peut entièrement déléguer l'appareillage de son atelier !
Publi-web : France Atelier, service clé en mains

Lancée en novembre 2018, France Atelier prendra part, à l'automne prochain, au salon Equip Auto (15-19 octobre 2019). Une belle occasion pour la start-up de célébrer son quasi-premier anniversaire mais surtout de confirmer sa croissance en se faisant connaitre. Créée par Michael Perrin, France Atelier est une structure dédiée uniquement à l’acquisition, sous forme d’abonnement, d'équipements et de consommables pour les garages. A date, son catalogue rassemble pas moins de 60 000 références issues de 110 fabricants différents alors que 20 000 références supplémentaires devraient enrichir rapidement son offre.

Plus que ces chiffres, la vraie valeur ajoutée de la société tient dans son sens aigu du service client, une offre à 360°. "Le marché est en demande de conseils et d'accompagnement, note Stéphane Pozza, directeur technique. En matière d'équipements, les réglementations et les technologies évoluent très rapidement. Pour un chef d'atelier, cela demande énormément de temps d'analyser, d'anticiper et de faire face à ces évolutions". Dans cette logique, France Atelier propose ainsi de réaliser des audits desquels débouchent des préconisations et, au besoin, la prise en charge complète de l'installation. "Grâce à nous, le professionnel peut entièrement déléguer cette tâche. Nous nous occupons de tout", ajoute le responsable. Audit, installation mais aussi suivi du matériel !

Stratégie de la mensualisation

France Atelier est en effet l'un des seuls dans l'Hexagone à proposer un accompagnement personnalisé et régulier à ses clients. L'offre "LocaService®" comprend ainsi l'appareil, mais aussi la maintenance, la garantie pièces et service ainsi que le renouvellement du matériel. Pour permettre aux professionnels de rester à la page dans un secteur en perpétuel changement, la start-up propose à chacun de changer d'équipement à partir de 3 ans d'utilisation. Quant au coût de ce service, il s'avère raisonnable, France Atelier ayant fait le choix de le mensualiser. "On parle ici de produits qui valent souvent des dizaines de milliers d'euros. En mensualisant la dépense et en offrant un package tout compris, le client sait ce que va lui coûter son appareil chaque mois et ce, quoi qu'il arrive."

Prenant l'exemple de banc de géométrie, un produit dont les tarifs se sont envolés ces dernières années en passant d'une technologie de caméras à une autre de captation 3D (plus rapide et plus précise), Stéphane Pozza indique qu'un professionnel déboursera en moyenne 380 euros par mois. Une somme rentabilisée à partir de 4 prestations mensuelles. De quoi attirer l'attention de tous les acteurs. Si France Atelier est d’ores et déjà référencé par des enseignes nationales, de plus en plus de MRA se tournent vers elle, conscients des atouts de son offre.

Contact : marketing@france-atelier.fr

www.france-atelier.fr  


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page