Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau de réparation multimarque de Flauraud se rend en région, au plus près de ses adhérents. L’enseigne a prévu plusieurs conventions régionales cette année pour échanger avec ses réparateurs sur divers sujets stratégiques.
Le tour de France de Club Auto Conseil

Club Auto Conseil privilégie des conventions régionales, "plus fédératrices que les grands rendez-vous nationaux".

 

Informer ses garages sur les évolutions du marché dans une démarche fédératrice : c’est l’objectif que s’est fixée l’enseigne Club Auto Conseil pour ses traditionnelles conventions régionales. Organisés chaque année, ces rassemblements ont déjà eu lieu dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire depuis janvier. Les deux dernières réunions sont prévues en Dordogne le 19 septembre et dans le Lot le 3 octobre.

Au cours de ces conventions régionales, qui réunissent en moyenne une cinquantaine de personnes, le réseau multimarque du groupe Flauraud réaffirme sa stratégie groupe tout en rappelant les solutions mises à la disposition des réparateurs. L’enseigne a notamment mis l’accent cette année sur le digital ou encore l’évolution de la législation concernant les métiers de l’après-vente. Les fournisseurs partenaires de Club Auto Conseil sont également invités à cette occasion pour présenter leurs dernières nouveautés.

Responsable marketing opérationnel du réseau, Léa Pourmonet ne manque d’ailleurs pas de rappeler que ce tour de France est capital dans la volonté de préserver la proximité du groupe avec son maillage à taille humaine. "C’est là le positionnement différenciant de notre réseau, gage de son succès", conclut-elle.

En croissance depuis le début de l’année, Club Auto Conseil a déjà recruté 19 nouveaux adhérents, comptant désormais 230 sites en France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page