Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge encore dans les rangs d'Euromaster qui annonce la nomination d'Alexandre Hennion au poste de directeur commercial France.
Euromaster poursuit sa réorganisation

Alexandre Hennion évolue dans le groupe Michelin depuis plus de 20 ans.

 

Les arrivées et les nominations ont été nombreuses depuis le début de l'année 2019 au sein d'Euromaster. Marc Frustié a ainsi été nommé directeur général France, Nathalie Poujol a pris en mains la direction de la communication de l'enseigne alors que Benoît Pons est devenu responsable de la transformation. En cette rentrée, la réorganisation de la filiale du groupe Michelin se poursuit avec la promotion d'Alexandre Hennion.

Manager de marché européen depuis 2016, ce dernier est nommé directeur commercial d'Euromaster France et intègre du même coup le comité de direction. Âgé de 46 ans, Alexandre Hennion est diplômé de l'EDHEC Business School. Il évolue dans le groupe Michelin depuis 1998 et a multiplié, en deux décennies, les responsabilités dans des fonctions commerciales et marketing en France comme à l'étranger.

A la tête de 150 commerciaux

Après avoir débuté dans la filiale colombienne du Bibendum, il a ensuite enchainé les missions sur le segment poids lourd avant d'être nommé en 2008 responsable marketing opérationnel Afrique Moyen Orient. Un an plus tard, il s'installe à Johannesburg (Afrique du Sud) et se voit confier le marketing pour le sud et l'est du continent africain. S'en suivra une expérience au sein de Michelin Siam (Thaïlande), de 2012 à 2016, avant de rejoindre Euromaster.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend la responsabilité de toute la force de vente de l’enseigne qui est réorganisée et renforcée avec plus de 150 commerciaux sur tout le territoire national. Pour Marc Frustié "l’expérience d’Alexandre au sein du groupe et sa connaissance des marchés professionnels sont des atouts essentiels pour notre développement".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page