Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:19 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupement d'achat annonce le déploiement de nouvelles plateformes locales pour optimiser la gestion des partenariats avec ses fournisseurs. Trois hubs seront ouverts dans un premier temps en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon.
Nexus Automotive lance des hubs dédiés aux fournisseurs

Après avoir fédéré 148 membres dans 134 pays, Nexus Automotive joue la carte de la décentralisation.

 

Conformément à sa stratégie "Think global, act local", Nexus Automotive s’apprête à déployer sur ses principaux marchés internationaux de nouveaux hubs de gestion dédiés à ses fournisseurs. Les deux premiers pôles couvriront l'Allemagne et les États-Unis et seront opérationnels avant le 1er novembre prochain. Le troisième ouvrira à Tokyo, au Japon, en 2020.

Outre-Rhin, la structure locale est en cours de déploiement avec un bureau central localisé à Heidelberg, placé sous la responsabilité de Robert Kirr. Aux Etats-Unis, la plateforme Nexus Automotive sera installée à Chicago.

Selon Nexus Automotive, cette décentralisation de la relation commerciale avec ses fournisseurs fait écho à l’approche adoptée avec ses distributeurs, qui font partie d’une alliance mondiale tout en intervenant localement avec les responsables commerciaux du groupement. "Il est tout à fait logique de dupliquer ce modèle qui a fait ses preuves avec nos fournisseurs, en passant d'une approche centralisée à une stratégie décentralisée avec la mise en place de trois hubs placés sous l'égide de notre siège, à Genève", explique Philippe Guyot, directeur exécutif en charge des fournisseurs.

Des propos soutenus par Gaël Escribe, PDG de Nexus Automotive, qui estime qu’il s'agit d'une étape importante pour le groupement, le rapprochant davantage de ses fournisseurs. "Nous serons mieux positionnés pour les aider, ainsi que nos membres, à développer leurs activités", conclut le dirigeant.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page