S'abonner
Réseaux

Mondial Pare-Brise assiste les forces vives du pays

Publié le 15 avril 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le réseau Mondial Pare-Brise maintient son activité pour rester mobilisé aux côtés des acteurs essentiels à la continuité économique du pays. L'enseigne a dû toutefois adapter son organisation à cette crise sanitaire.

Mondial Pare-Brise fait le choix de la continuité. Dès l’annonce du confinement, le réseau s’est organisé afin de maintenir 60 % de ses centres ouverts, prêts à accueillir des automobilistes et des professionnels afin d’accompagner les professions essentielles à la continuité du pays. Cette mobilisation a ainsi permis de réparer des bris de glace sur des véhicules d’aide soignants, de police nationale, de poids lourds ou de véhicules agricoles.

Ce plan de continuité s’appuie également sur la mobilisation des apporteurs d'affaires ,de l'enseigne (assureurs, mutuelles et loueurs) prêts à orienter les demandes de première nécessité et d’urgence. Le réseau compte aussi sur l’engagement de ses fournisseurs Autover, Pilkington, Vitro Services France et Cora grâce auxquels les centres Mondial Pare-Brise continuent à être livrés, le plus souvent à J+1.

Le parcours client a, en outre, été revu avec la mise en place d’une permanence téléphonique chargée de conseiller et d’orienter les automobilistes vers un centre Mondial Pare-Brise ouvert.

Procédures inédites d’hygiène et de sécurité

Par ailleurs, des procédures inédites d’hygiène et de sécurité ont été mises en place à cette occasion, au-delà des gestes barrières recommandés par les autorités publiques, pour renforcer la protection sanitaire de tous, notamment lors de l’accueil des clients et des interventions de réparation. Ainsi, des vitres de protection équipent progressivement les comptoirs depuis cette semaine. Une signalétique créée pour l’occasion a été mise en place dans les centres Mondial Pare-Brise rappelant les protocoles de protection à mettre en place.

"Nous vivons une période inédite durant laquelle la solidarité, l’accompagnement et la proximité sont importants. Nous souhaitons apporter tout le support nécessaire à nos centres pour qu’ils puissent répondre efficacement et en toute sécurité aux personnes en première et deuxième ligne dans le combat contre le Covid-19. Plus que jamais durant cette crise, la promesse de Mondial Pare-Brise d’être un facilitateur prend tout son sens", précise Laurent Desrouffet, directeur général de Mondial Pare-Brise.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle