S'abonner
Carrosserie

Five Star accélère la digitalisation de ses formations

Publié le 15 novembre 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
C’est la rentrée des classes (virtuelles) pour les adhérents Five Star. Dès 2018, l’enseigne de carrosserie déploiera de nouvelles formations à distance e-learning auprès de ses membres afin de les accompagner dans les diversifications de leur métier.
Début des classes virtuelles Five Star en 2018.

La formation à distance se développe chez Five Star. Proposé aux adhérents carrossiers depuis 2016, grâce à un partenariat avec IMA Technologies, le service e-learning va s’étendre dans le réseau qui se verra offrir désormais des "classes virtuelles". Souhaitant démocratiser la participation à ces formations et élargir leur contenu, Five Star déploiera à partir de 2018 des modules d’apprentissage et de perfectionnement, limités à 8 participants chacun.

Le planning des classes virtuelles devrait être prochainement accessible sur la plateforme commune aux adhérents. Ces derniers n’auront qu’à cliquer sur l’onglet "formation" et réserver leur place à ces modules qui se dérouleront en trois temps. "Nous commençons toujours par des échanges et partages sur le thème défini en amont. Ensuite nous expliquons la théorie sur ce sujet puis partageons les expériences des participants. C’est une véritable formation professionnelle dont les participants ressortent enrichis" précise Stéphane Le Crom, responsable opérationnel du pôle formation automobile d’IMA Technologies.

"Le temps du « simple » carrossier-peintre remis en question"

Pour Five Star, l’objectif premier de ces classes virtuelles est d’aider ses carrossiers à mieux appréhender les dernières évolutions de leur activité. "Aujourd’hui le remplacement d’un rétroviseur ne se limite pas au changement d’une simple glace. Il faut changer la glace tout en faisant du ré-appairage auprès du système électronique embarqué. Il en va de même pour les contrôles techniques qui utilisent de plus en plus les solutions de diagnostic. Le temps du « simple » carrossier-peintre est sérieusement remis en question. Les carrossiers Five Star ont donc tout intérêt à compléter leurs connaissances avec des formations adaptées à la demande des clients et aux évolutions du marché" souligne Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Précisons que des premiers tests avaient été menés par l’enseigne à l’issue de son dernier congrès tenu en juin dernier à Barcelone.  Deux classes virtuelles sur l’éclairage intelligent et le dispositif stop and start avaient été proposés à une quarantaine de carrossiers. Parmi eux, Cédric Candelier, responsable de la carrosserie éponyme, s’est dit séduit par la formule : "Le timing d’1h30 de chaque classe est idéal pour nous, carrossiers. On ne perd pas de temps et on sait par avance quel point va être abordé. C’est une formation que j’aimerais renouveler sur de nouvelles thématiques pour moi ou un membre de mon équipe".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle