S'abonner
Equipementiers

Lumileds change de maison-mère

Publié le 11 juillet 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Initié en fin d'année dernière, le rachat à Philips de la société Lumileds par le fonds d'investissement américain Apollo est désormais acté.
Initié en fin d'année dernière, le rachat à Philips de la société Lumileds par le fonds d'investissement américain Apollo est désormais acté.

Spécialiste mondial des solutions d'éclairage pour les secteurs de l'automobile et du mobile, Lumileds change de maison-mère. Jusqu'ici détenue par le néerlandais Philips, la société battra désormais pavillon américain suite à son rachat par le fonds d'investissement Apollo.

Amorcée en décembre 2016, la transaction s'est achevée en début de mois permettant à Apollo d'acquérir 80,1% des parts de Lumileds, pour une somme proche de 1,5 milliard de dollars selon certaines sources, alors que le capital restant demeure entre les mains de Philips.

"Lumileds compte plus de 100 années d’innovation en tant que pionnière dans l’industrie de l’éclairage. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe de Lumileds pour les aider à garder leur avance et à réaliser ce qui sera, nous le croyons, un avenir très prospère", a déclaré Robert Seminara, associé principal chez Apollo.

La société, qui développe, produit et distribue des technologies de LED de hautes performances et des produits d’éclairage innovants, emploie plus de 9 000 collaborateurs et exerce ses activités dans plus de 32 pays. En 2015, celle-ci a généré un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle