S'abonner
Equipements

Croissance à deux chiffres pour SAM

Publié le 2 février 2017
Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Sam voit le chiffre d’affaires de son pôle automobile augmenter de 12% en 2016, après le lancement de sa nouvelle signature graphique la même année.
Sam voit le chiffre d’affaires de son pôle automobile augmenter de 12% en 2016, après le lancement de sa nouvelle signature graphique la même année.

La montée en puissance des ventes du Kap’SAM, dispositif de démarrage intelligent sans batterie, qui a dépassé le cap des 3500 unités, représente le principal moteur de la croissance du créateur d’outil basé à Saint Etienne (42).

Avec une hausse de 12% du chiffre d’affaires de son activité automobile, SAM mise sur la continuité de ses lourds investissements déjà entrepris ces dernières années en développement du pôle R&D, de l’intégration de jeunes ingénieurs ou encore du nouveau centre logistique. "L’innovation est notre fer de lance ; nous investissons 5 à 6% du chiffre d’affaires de l’entreprise, chaque année, afin de développer de nouvelles solutions techniques pour chacun de nos pôles", explique Olivier Blanc, Directeur général de SAM.

En termes géographiques, SAM progresse également, avec une évolution de 10% de son activité automobile sur les principaux marchés que représentent la France, le Benelux, l’Allemagne et l’Espagne.

L’année 2016 a aussi été synonyme chez SAM de nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau message. Autre fait marquant de la marque l’année précédente, la signature d’un partenariat avec le CERAM (Centre d’essais et de recherche appliqué à la mobilité). Le créateur d’outils fournira ses nouveautés et innovations en avant-première aux professionnels du site de Mortefontaine.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle