Vendredi 24 Novembre 2017, 14:01 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Opérationnelle depuis quelques semaines, Allo Joe part à l’assaut du marché de la maintenance automobile et compte bien en bousculer les usages. Pour se distinguer des autres places de marché, la start-up s’est associée à Axa pour couvrir la responsabilité civile professionnelle de ses mécaniciens partenaires.
Allo Joe, la start-up qui veut

Allo Joe a été fondé en 2017 à Nantes par Sébastien Chotard, Arnaud Garbi et Arnaud Gervais de Lafond.

Fondée à Nantes en 2017, la start-up Allo Joe veut révolutionner le marché de l’entretien et de la réparation automobile. Rien de mois. Cette nouvelle place de marché, opérationnelle depuis octobre dans la région nantaise, propose aux automobilistes d’être mis en relation avec des professionnels de la mécanique itinérants. Révision, vidange, freinage, batterie ou encore distribution : les opérateurs indépendants d’Allo Joe sont en mesure de réaliser un large éventail de prestations à domicile.

Pour l’automobiliste, c’est la promesse d’un service sur mesure à un prix attractif. Exemptée des charges d’un garage traditionnel, la jeune pousse affiche des tarifs jusqu’à 50% moins élevés que ceux pratiqués dans les réseaux constructeurs. Du côté des réparateurs partenaires d’Allo Joe, ils peuvent espérer augmenter leurs revenus tout en gérant leur emploi du temps comme ils le souhaitent. "Nous voulons être un facilitateur pour le mécanicien indépendant en lui assurant un revenu 30 à 40% supérieur à celui qu’il obtiendrait en tant que salarié (ndlr : sur une base de 70 prestations mensuelles)" assure la start-up. Cette dernière prélève, quant à elle, une  commission de 10% sur la prestation de main d'oeuvre des mécaniciens.

Côté matériels, les réparateurs indépendants sont libres d'organiser leur atelier mobile comme ils le souhaitent. En revanche, la fourniture de la pièce de rechange est assurée par Allo Joe.

Axa partenaire d’Allo Joe

Jusque-là rien d'extraordinaire dans le concept proposé par Allo Joe. Depuis quelques années, les marketplaces proposant des services d’entretien automobile à domicile se sont en effet multiplié sur la toile : Relaxauto.fr, Monmecanicien.fr, Bestoil.fr, Monegaragiste.fr, etc. Mais la jeune entreprise nantaise se distingue par la couverture de ses prestations offerte par Axa. L’assureur garantit en effet les pièces et la main d’œuvre commercialisés par le biais de la plateforme.

Un positionnement qui a séduit l’incubateur de Mobivia CarStudio, qui accompagne la start-up depuis son lancement. Ambitieux, Allo Joe entend rapidement étendre son déploiement sur le territoire national dès 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Top départ pour Caruso

Top départ pour Caruso La plateforme de données techniques Caruso est officiellement lancée. Fondée par TecAlliance, la place de marché veut s’imposer comme le fournisseur de référence pour tous les acteurs de la rechange

lire la suite [...]
TVI investit pour maintenir son maillage

TVI investit pour maintenir son maillage En reprenant cet été la société lyonnaise l'Accessoire Automobile, TVI entend contrer les offensives de ses concurrents. Le groupement se dit désormais prêt à racheter ses adhérents pour préserver

lire la suite [...]
Sage cède Apimécanic à Skilliance

Sage cède Apimécanic à Skilliance DMS historique des réseaux R2 et R3, Apimécanic vient de changer de main. Le service sera désormais assuré par le groupe bordelais Skilliance et sa filiale Everlog qui a édité un nouveau logiciel

lire la suite [...]
Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page