Filiale du groupe Stellantis, Mister-Auto se prépare à présenter ses nouvelles offres pour les réparateurs à Equip Auto Lyon. C’est la première fois que le site de vente de pièces de rechange, dont l’activité BtoB ne cesse de croître, prendra part au salon de l’après-vente automobile.
E-commerce
Opisto passe la vitesse supérieure en Espagne
Présent de l'autre côté des Pyrénées depuis 2022, Opisto y lance aujourd’hui sa plateforme dédiée aux professionnels de la réparation. Les centres VHU français pourront ainsi proposer leurs pièces de réemploi aux ateliers espagnols.
Mapiècedoccase veut décarboner la livraison
La place de marché spécialisée dans la pièce auto d'occasion lance un module pour favoriser la "livraison écoresponsable". Mapiècedoccase permet à ses clients de commander leurs pièces au plus près de chez eux pour réduire leur impact écologique.
FRPA simplifie l'accès aux moteurs et boîtes de vitesses
Pour faciliter la gestion des stocks de ses adhérents, FRPA vient de déployer une nouvelle interface avec la plateforme Motors Club, spécialiste des moteurs et boîtes de vitesses d’occasion. Cette fonctionnalité permettra aux déconstructeurs de gagner en réactivité tout en offrant plus de choix aux réparateurs.
Pièces d'occasion : eBay distingue désormais les centres VHU
La place de marché lance son badge "Centre VHU agréé". Avec cette mention, eBay certifie la qualité des pièces de réemploi (PRE) concernées, distribuées par des professionnels légalement reconnus.
Equip Auto : Pneumaclic annonce sa présence à Lyon
Le spécialiste de la vente B2B de pneumatiques, qui fête ses dix ans d'existence, exposera à Equip Auto Lyon, du 28 au 30 septembre 2023. Pneumaclic y présentera toutes les nouveautés de son catalogue.
La Maif simplifie l’accès à la pièce de réemploi
La Maif poursuit son action en faveur de l’utilisation de pièces automobiles d’occasion avec une nouvelle plateforme d’achats réservée à ses réparateurs partenaires. Elle leur permettra d’accéder plus facilement aux stocks des recycleurs à des prix attractifs.
Autodoc Pro en passe de réussir son pari ?
Plus de six mois après son lancement, le service Pro d'Autodoc compte quelque 3 600 clients en France. Au-delà de ce chiffre, Franck Millet, directeur général France du pure player, vante la proximité de son concept, qui semble séduire les garages. Pour accélérer son développement, le dirigeant espère désormais améliorer rapidement ses délais de livraison.
Valused veut devenir la référence de la pièce de seconde vie
Dans un marché de la pièce issue de l'économie circulaire fragmenté, Valused cherche à se démarquer avec une offre structurée, privilégiant les produits reconditionnés et remanufacturés. Le pure player mise aussi sur un service client centralisé et des prestations à la carte.
SKF devient partenaire de 123roulement.com
Le site de vente en ligne de roulements étoffe son portefeuille de marques partenaires avec SKF. 123roulement.com devient ainsi le premier pure player distributeur officiel de l’équipementier suédois.
La croissance d’Autodoc a ralenti en 2022
Après un exercice 2021 particulièrement faste, Autodoc a vu sa progression ralentir l’an dernier. Le site de vente de pièces automobiles a enregistré une croissance mesurée de 8,7 % de son chiffre d’affaires, à 1,127 milliard d’euros.
Oscaro se met à la pièce d’occasion avec Opisto
Oscaro élargit son catalogue et propose désormais une sélection de pièces issues de l'économie circulaire (Piec). Pour développer cette nouvelle offre, le pure player s’est associé à Opisto.
Mister-Auto à l'assaut des professionnels
Le site de vente de pièces automobiles affilié à Stellantis renforce ses équipes. Mister-Auto a pour objectif d'accélérer la conquête de clients professionnels en recrutant notamment des spécialistes dédiés.
B-Parts annonce avoir franchi les 200 000 pièces vendues par an
En 2022, le spécialiste du réemploi B-Parts a doublé ses ventes de pièces automobiles d'occasion par rapport à 2021. La filiale du groupe Stellantis a franchi la barre symbolique des 200 000 PRE commercialisées sur sa plateforme.
ReparCar facilite les relations entre ateliers et centres VHU
La place de marché propose un nouveau service de demande de pièces d'occasion en ligne pour les garagistes. ReparCar veut ainsi faciliter l’accès aux stocks non informatisés des centres VHU.
Indra Automobile Recycling lance Digipiec
Pour faciliter l’accès à l’offre de pièces issues de l’économie de circulaire (Piec) de son réseau de centres VHU, Indra Automobile Recycling a mis en ligne Digipiec. Cette plateforme de vente destinée aux réparateurs propose quelque 810 000 produits.
eBay développe sa catégorie pièces automobiles
La place de marché eBay étoffe son portefeuille de services destiné aux vendeurs. Les commissions sur le prix final et les frais fixes par commande sont désormais partiellement ou totalement remboursés en cas d’annulation de la vente et de remboursement de l’acheteur.
Clas revoit son site internet
La marque d’équipements et d’outillages intègre de nouveaux services sur son site web. Clas y a notamment inclus une fonctionnalité pour que le client connaisse à tout instant son tarif personnalisé.
Vroomly fige ses tarifs
Depuis janvier 2023, la marketplace Vroomly Parts a décidé de geler le prix de près de 9 500 références de pièces détachées. Plus de 25 marques sont concernées.
Fort Pneus dévoile son nouveau site e-commerce
Le grossiste en pneumatiques lance un site e-commerce inédit. Fort Pneus y a inclus un tout nouveau moteur de recherche pour faciliter la navigation parmi ses 10 000 références en stock.