S'abonner

Equipementiers

Sylvain Lallemant (König) : "Avec le Golda, nous allons gagner en efficacité et en productivité"
Sylvain Lallemant (König) : "Avec le Golda, nous allons gagner en efficacité et en productivité"
La marque italienne König, célèbre pour ses chaînes à neige, fait désormais partie du Golda. Une étape importante dans le développement de sa filiale hexagonale selon son directeur, Sylvain Lallemant. Grâce au Golda, il espère mieux concentrer ses efforts sur le service et l'accompagnement de ses clients.
Marelli Aftermarket sous l
Marelli Aftermarket sous l'étendard de First Brands Group
C'est une opération d'envergure que s'apprêterait à réaliser First Brands Group en Europe. Selon le journal Milano Finanzo, le groupe américain serait sur le point de mettre la main sur la division aftermarket de Marelli.
NTN Europe continue d
NTN Europe continue d'étendre sa gamme CVJ
L'équipementier ajoute notamment six kits de soufflet universel en nitrile, un caoutchouc souple et résistant, à sa gamme CVJ. Lancé en 2017, ce catalogue de NTN dépasse les 900 références.
NGK Spark Plug dévoile son nouveau logo
NGK Spark Plug dévoile son nouveau logo
Désormais baptisé Niterra, l'équipementier automobile NGK a révélé son nouveau logo de groupe et d'entreprise. Il sera officiellement adopté en avril 2023.
NRF crée une équipe de développement dédiée aux véhicules électrifiés
NRF crée une équipe de développement dédiée aux véhicules électrifiés
Pour soutenir son offre de pièces de refroidissement consacrée aux véhicules hybrides et électriques, NRF annonce la création d'une équipe spécifique, placée sous la responsabilité de Benjamin Meek.
Vierol lance sa distribution express en France
Vierol lance sa distribution express en France
L'équipementier d'outre-Rhin s'organise pour accélérer la livraison de pièces à ses clients français. Vierol optimise donc sa logistique pour les approvisionner en 48 heures maximum.
E-mobilité : bilstein group s
E-mobilité : bilstein group s'intéresse au vélo électrique
Abonnés Le groupe bilstein annonce son entrée dans le capital de Revolute, start-up allemande spécialisée dans le développement de transmissions pour vélos électriques.
NGK va cesser ses activités à Meung-sur-Loire
NGK va cesser ses activités à Meung-sur-Loire
Abonnés Mauvaise nouvelle pour les salariés de l'usine NGK Spark Plugs de Meung-sur-Loire (45) : ils ont appris le 10 janvier 2023 l'arrêt d'activité du site. Pour justifier cette décision, l'équipementier invoque la fermeture du marché russe et les évolutions structurelles de l'industrie automobile.
Hella muscle son offre électronique
Hella muscle son offre électronique
Abonnés L'équipementier d'outre-Rhin enrichit la gamme électronique de son catalogue de pièces de rechange. Hella profite de sa position en première monte pour proposer aussi aux réparateurs de nombreuses nouvelles références pour VL et VI.
Thierry Delesalle (Vierol) : "Nos premiers résultats en France sont très prometteurs"
Thierry Delesalle (Vierol) : "Nos premiers résultats en France sont très prometteurs"
Abonnés Deux ans après son arrivée dans l'Hexagone, Vierol s'apprête à accélérer son développement avec la nomination de Fabrice Boscharinc en qualité de country manager. À cette occasion, le nouveau dirigeant et Thierry Delesalle, directeur stratégique et commercial de l'équipementier allemand, ont accepté de nous dévoiler leur feuille de route sur un marché pour lequel ils nourrissent de fortes ambitions.
BM Catalysts a enregistré une forte croissance en 2022
BM Catalysts a enregistré une forte croissance en 2022
Abonnés A l'heure du bilan, le fabricant de filtres à particules (FAP) et de catalyseurs, BM Catalysts, annonce des résultats en nette progression en 2022. Au cours de l'exercice, le groupe britannique a sensiblement renforcé son outil de production.
NGK relance son Esports Cup
NGK relance son Esports Cup
Abonnés Fort du succès de sa première Esports Cup en 2022, le groupe NGK annonce le renouvellement du tournoi en 2023. Ouverte à tous les joueurs de plus de 16 ans sur la plateforme Steam, la compétition aura lieu entre janvier et mars.
Plus de 100 nouvelles références pour Corteco
Plus de 100 nouvelles références pour Corteco
Abonnés L'équipementier allemand a élargi son catalogue de 110 références en 2022. Les gammes antivibratoire, étanchéité et filtration d'habitacle de Corteco ont été concernées.
La croissance des équipementiers automobiles à l
La croissance des équipementiers automobiles à l'arrêt
Abonnés Après un exercice 2021 positif, les fournisseurs automobiles voient leurs bénéfices chuter en 2022 en raison du contexte inflationniste, selon une étude de Roland Berger et Lazard. Une amélioration de la situation n'est pas espérée pour 2023, d'autant que la hausse des taux d'intérêt fragilise les investissements technologiques.
IAM : Aisin met le turbo
IAM : Aisin met le turbo
Abonnés L'équipementier nippon, Aisin, accélère son développement sur le marché de la rechange indépendante, en priorisant ses taux de couverture. En France, le groupe pourra s'appuyer sur un nouveau responsable commercial.
ZF Aftermarket a du ressort
ZF Aftermarket a du ressort
Abonnés L'équipementier lance une gamme de ressorts pneumatiques sous sa marque Sachs. ZF Aftermarket annonce avoir conçu des pièces faciles à monter pour simplifier la tâche des réparateurs.
Le roulement ne craint pas la sortie de route
Le roulement ne craint pas la sortie de route
Abonnés Contrairement à d'autres familles de produits, le roulement ne semble pas affecté par les mutations en cours. Il doit s'y adapter, mais son avenir semble déjà aisément assuré, avec des évolutions technologiques bien enclenchées.
Vernet ou le pari réussi de l
Vernet ou le pari réussi de l'aftermarket
Abonnés Avant de souffler sa 100e bougie en 2027, Vernet vient de fêter un autre anniversaire : sa 30e année d'activité dans la rechange automobile. Grâce à son expertise de la gestion thermique, le spécialiste du thermostat veut encore grandir dans ce secteur, en particulier sur les marchés internationaux.
Sogefi prépare l
Sogefi prépare l'avenir et accélère sur l'électrique
Abonnés Dans un marché bouleversé par la transition énergétique du parc roulant, Sogefi a sensiblement renforcé son offre destinée aux véhicules électriques, hybrides et à hydrogène. Pour mieux répondre aux besoins de ses clients à l'international, le groupe a également élargi la distribution de sa marque Tecnocar.
Asysum prend ses marques en France
Asysum prend ses marques en France
Abonnés L'espagnol Asysum poursuit son développement dans l'Hexagone, où il a élargi la distribution de ses gammes de produits. Le spécialiste du remanufacturing, fort du lancement réussi de son offre de différentiels, diversifie aujourd'hui son portefeuille de services.
1 2 3 55
cross-circle