S'abonner

Qui sommes-nous ?

Media incontournable de la distribution automobile, le Journal de l’Automobile a été créé en 1979 par Jacob Abbou, toujours président du groupe. Pilier de la presse automobile, le Journal de l’Automobile offre un point de vue unique sur le secteur automobile sous tous ses aspects : la conception, la production, les technologies, le commerce et l’après-vente. Mensuel avec son magazine et ses enquêtes exclusives, le Journal de l’Automobile est quotidien sur internet. Le Journal de l’Automobile réunit chaque année un jury de journalistes spécialisés dans l’Automobile pour attribuer le Prix de l’Homme de l’Année Automobile, les Grands Prix de la Distribution Automobile et organise les Etats-Majors du Véhicules d’Occasion.

La rédaction

Catherine Leroy

Directrice des rédactions
Après 20 ans passés dans la presse automobile spécialisée, Catherine est revenue au Journal de l’Automobile, sa première expérience journalistique dans le secteur. Elle dirige la rédaction pour l’ensemble des titres du groupe : Le Journal de l’Automobile, le J2R, le Journal des Flottes, Pneumatique et le Journal du poids lourd. Un tour d’horizon assez complet de tout ce qui comporte des roues, un volant et qui permet la mobilité au sens large. Mais plus encore que le produit, ce qui la branche le plus c’est l’écosystème qui gravite autour de l’automobile, en perpétuel mouvement. Les 10 ans qui viennent lui promettent de bons moments en perspective.

Mohamed Aredjal

Rédacteur en chef du J2R
Mohamed mène une veille attentive sur l’actualité de l’industrie automobile. Retrouvez dans ses publications une source d’infos sur le marché de l’après-vente et des services de l’automobile. Sinon, Mohamed est un cinéphage compulsif et il adore la tarte aux citrons meringuée.

Elodie Fereyre

Journaliste
Elodie traite toute l’actualité de l’après-vente automobile, avec un petit faible pour les innovations technologiques, ainsi que les thématiques liées à l’environnement et à l’économie circulaire. Le reste du temps, elle aime lire, voyager et (on ne renie pas ses racines lyonnaises), bien manger !

Nabila Albour

Journaliste
Forte d’une expérience dans différents secteurs de la presse depuis 2012, Nabila a mis ses compétences rédactionnelles et éditoriales au service de l’information spécialisée. Au J2R depuis septembre 2018, elle suit et analyse au quotidien l’actualité des marchés de la rechange et de la carrosserie, tout en gardant un œil sur les réseaux de réparation.

cross-circle