Vroomly dévoile son opération spéciale pour la saison estivale
Pour garantir un été de "qualité" aux réparateurs, Vroomly déploie, à partir du 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2024, une opération spéciale. La plateforme propose, en effet, sur sa marketplace Vroomly Parts des "conditions exceptionnelles" reposant sur quatre engagements.
"Avec cette opération, nous avons voulu régler les irritants que nous ont remontés les garagistes dans une période où leur activité est très forte", annonce Alexis Frèrejean, fondateur de la start-up.
Une livraison dans les délais
Parmi ces engagements, Vroomly va, dans un premier temps, garantir une livraison "à l’heure près" sur une sélection de produits. En cas de retard, 20 % du montant de la commande sera crédité automatiquement aux réparateurs. Les produits concernés par cette offre seront identifiés par un macaron.
"Grâce à la data que nous avons cumulée sur ces dernières années, nous sommes aujourd’hui capables d’identifier les trajets les plus sûrs en termes de livraison. Nous avons aussi travaillé avec nos distributeurs partenaires pour garantir cette qualité du service, et les résultats sont à la hauteur de nos attentes. Nous voulons ainsi devenir les meilleurs livreurs du marché", explique Alexis Frèrejean.
Aujourd’hui, cette garantie de livraison est proposée sur 60 % du catalogue Vroomly (1,5 million de références). Mais la marketplace entend bien pérenniser ce service et l’étendre, d’ici à la fin de l’année, à 90 % de ses produits.
Des remises de fin de trimestre pour les usagers réguliers
Afin de récompenser ses garages les plus fidèles, Vroomly lance également ses remises de fin de trimestre. Grâce à ce programme, les réparateurs ayant atteint les paliers de 10 000 euros et de 15 000 euros de commandes seront récompensés respectivement à hauteur de 2 % et 4 % de leurs achats. "C’était une grosse attente de nos garages", reconnaît Alexis Frèrejean.
Autre exigence des professionnels : le remboursement immédiat des retours. Jusqu’ici réservé au statut "or", ce service permettra à tous les réparateurs d’être recrédités immédiatement après enlèvement des pièces.
"Auparavant, les remboursements n’étaient effectifs qu’après réception de la pièce retournée. Mais cette gestion des retours restait pénible pour l’atelier, et surtout synonyme d’immobilisation de trésorerie", estime le fondateur de la place de marché. En cas de situations litigieuses, ce dernier précise que la plateforme se réserve le droit d’exclure de ce service les réparateurs qui ne respecteraient pas les règles du jeu.
Enfin, pour soutenir l’activité estivale des ateliers, Vroomly annonce que plusieurs gammes de produits seront commercialisées tout au long de l’été à "prix coûtant". Réservées aux pièces de grandes ventes (huile, plaquettes en juin, etc.), ces promotions seront ajustées chaque semaine.
Vroomly en croissance de 50 millions d’euros
Avec cette opération, la marketplace espère bien séduire de nouveaux réparateurs tout en incitant les utilisateurs occasionnels à adopter plus régulièrement ses services. Aujourd’hui, Vroomly annonce être partenaire de plus de 6 000 garages, dont 3 000 usagers quotidiens de sa place de marché.
A lire aussi : Vroomly Parts veut tripler son chiffre d'affaires
Un bilan très encourageant selon Alexis Frèrejean, qui rappelle que l’atout de ce service réside aussi dans le support fourni aux professionnels. "Nous avons notre propre service client internalisé, c’est une force. Chaque garagiste bénéficie ainsi de son account manager." Pour mieux accompagner ses clients, le pure player s’était également illustré en 2023 avec le déploiement de Vroomly Pro, une boîte à outils regroupant diverses solutions digitales.
À noter que l’essor de Vroomly Parts est d’ailleurs perceptible dans les résultats de la jeune pousse, qui devrait clôturer son exercice en septembre prochain avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Soit une croissance de 60 %.