Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 14:14 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BestDrive diversifie ses activités avec une offre de services dédiée à la réparation de vitrages automobiles. Une initiative que l’enseigne de pneumaticiens du groupe Continental mène avec le partenariat de Mondial Pare-Brise.
BestDrive s’essaye au vitrage avec Mondial Pare-Brise

BestDrive s'associe à Mondial Pare-Brise pour lancer un service de réparation et de remplacement de vitrages.

 

Le marché du vitrage attire toujours plus de nouveaux opérateurs. Alors que Norauto s’est récemment associé Carglass pour doper l’activité bris de glace dans ses centres, BestDrive développe à son tour une offre dédiée. Le pneumaticien, filiale de Continental, s’est dans ce but rapproché de Mondial Pare-Brise et mène, depuis janvier 2017, une phase pilote dans quatre sites de son réseau (Sélestat, Morestel, Honfleur et Viry-Châtillon).

Principe de ce partenariat ? Les centres BestDrive dédient une baie de leur atelier au bris de glace afin que les techniciens de Mondial Pare-Brise puissent intervenir sur place. L’accord se veut "gagnant - gagnant" puisque les clients de l’enseigne de réparation de vitrages peuvent ainsi bénéficier de prestations mécaniques auprès des opérateurs de BestDrive. "Il s'agit donc d'un apport d'affaires intéressant pour l'un et pour l'autre", fait-on savoir du côté du réseau de pneumaticiens.

Ce partenariat est d’ailleurs appelé à se développer puisque deux points de vente vont intégrer cette phase de tests dans les prochaines semaines, dont le site d'Aix-en-Provence qui pourra également prendre en charge la réparation de bris de glace des véhicules industriels. L’autre agence, située à Agde, aura la particularité d’accueillir les équipes de Mondial Pare-Brise dans un point de service mobile, installé sur le parking.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page