Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 14:15 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Créé il y a deux ans, le label du groupe Volkswagen dédié à la réparation de bris de glace a été déployé dans 250 ateliers. Ces derniers ont enregistré une plus forte progression de leur activité vitrage.
Volkswagen Group tire un premier bilan de son label pare-brise

Avec son label, Volkswagen entend professionnaliser son activité bris de glace.

 

Pour doper son activité bris de glace, Volkswagen Group a fait le choix de l’expertise. Depuis 2016, le constructeur propose à ses différents réseaux (VW, Audi, Seat, Skoda et VW utilitaires) d’adopter le label "spécialiste pare-brise", adossé à un cahier des charges précis. Sur les 800 réparateurs agréés du groupe, 250 sites ont déjà franchi le pas, dont 100 % du réseau aux quatre anneaux. Et leur pari semble payant puisque les sites labelisés ont vu leur volume de ventes progresser de 6 % entre 2016 et 2017. Les points de vente non certifiés n’ont progressé que de 1 % sur la même période.

"Le label a permis de professionnaliser notre approche des bris de glace et de la vitrerie en général. Nous promouvons mieux cette activité auprès des clients du réseau", souligne Robert Muller, chef du service pièces de rechange de Volkswagen Group France. Dans un secteur dominé par les enseignes de spécialistes (plus de 60 % de parts de marché), le constructeur estime que ce label a représenté un véritable levier de progression.

Pour décrocher leur labellisation, les ateliers doivent respecter plusieurs prérequis dont l’achat d’un outillage spécifique, la formation de techniciens, etc. En contrepartie, les sites reçoivent des méthodes d’organisation et un plan de communication dédié. L’accompagnement du réseau se fait par une équipe de terrain dédiée spécifiquement à cette activité.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page