Votre compte
Mardi 20 Novembre 2018, 09:26 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Confronté à une hausse de ses besoins en atelier, Ford veut accompagner son réseau dans sa phase de recrutement avec une campagne menée avec MSX International jusqu’à la fin de l’année. La marque espère augmenter ses effectifs après-vente de 10 %.
Ford recherche 150 techniciens après-vente

 

Pour accompagner la croissance de son activité après-vente, Ford souhaite augmenter ses effectifs de 10 % dans les ateliers de son réseau de concessionnaires. Au total, 150 postes de techniciens mécanique, carrosserie et peinture sont à pourvoir dans toute la France.

Pour épauler ses points de vente dans leurs recrutement, la marque pilote une vaste opération dédiée avec l’aide de la société MSX International et de plusieurs sites d’emplois. MSXi sera notamment en charge de passer les annonces sur les sites de recrutement, de faire la sélection et les pré-entretiens, puis d’orienter les candidats retenus vers les concessionnaires adhérents pour les entretiens finaux.

La hausse d'activité enregistrée par les ateliers Ford est en partie liée au succès rencontré par la gamme de contrats d’extension de garantie et d’entretien proposée par la marque. En 2017, 9 clients particuliers sur 10 ont opté pour une extension de garantie "Ford Protect" et 1 client sur 3 a souscrit à un contrat de maintenance Ford Entretien. Ce qui s'est traduit par une hausse de la fréquentation des ateliers. En 2017, ces derniers ont ainsi enregistré une progression de 5 % de leur trafic. 

Ford prépare l'électrification de sa gamme

En renforçant ses effectifs après-vente, le constructeur américain entend également anticiper ses futurs besoins, en particulier dans le domaine de l'électrique. Pour mémoire, Ford prévoit 16 véhicules 100 % électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d'ici à 2022. Dès 2019, le Transit Custom PHEV inaugurera ce plan qui nécessite de renforcer les compétences et les équipes après-vente.

Le réseau Ford en France compte aujourd’hui 238 concessionnaires employant près de 900 techniciens et 350 carrossiers/peintres, soit environ 1 250 techniciens au total. Ce chiffre devrait donc atteindre 1 400 d'ici à la fin de l'année.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA

La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde après-vente de PSA intégrait pour la première fois les réparateurs Euro Repar Car Service. A l'issue des deux jours d'épreuves, ce sont finalement les équipes

lire la suite [...]
Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro

Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro Après avoir officialisé le rachat d’Oscaro, Parts Holding Europe (PHE) veut s’affirmer comme un leader de la distribution omnicanale de pièces de rechange. Président de la holding, Stéphane Antiglio

lire la suite [...]
Groupauto a rendez-vous avec la croissance

Groupauto a rendez-vous avec la croissance La croissance est notable. En quatre ans, les réseaux de réparation de Groupauto ont enregistré une forte progression de leur maillage, en particulier chez Top Garage et Top Carrosserie qui affichent

lire la suite [...]
Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis

Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis Entre Parts Holding Europe et Oscaro, le mariage est enfin prononcé. Les deux entités ont officialisé ce 13 novembre 2018 leur rapprochement avec l’objectif de créer un groupe leader dans la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page