Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:25 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l’occasion de sa convention tenue à Paris, en octobre dernier, Eléphant Bleu a déployé sa feuille de route à l'horizon 2022. L'enseigne mise notamment sur de nouveaux services numériques et des solutions de lavage automatisées pour pérenniser son activité.
Eléphant Bleu parie sur l'innovation digitale et le lavage automatique

Eléphant Bleu compte exploiter plusieurs leviers pour diversifier son offre de lavage et optimiser la relation client.

L'enseigne de lavage Eléphant Bleu voit loin. Lors de son grand rendez-vous annuel qui s’est déroulé à Paris, fin octobre, l’enseigne s'est fixé pour cap 2020. Les franchisés étaient invités à assister à la plénière ainsi qu’aux ateliers pour échanger dans une ambiance festive. L’occasion notamment de faire le point sur la croissance du réseau qui s’est agrandi avec 15 nouveaux centres et 8 nouveaux franchisés. 

Ces derniers ont adhéré au nouveau concept standard de l’enseigne qui comprend désormais obligatoirement une zone de lavage automatique. Les portiques se sont effet développés au sein du réseau, équipant désormais la moitié des centres, afin de répondre à la demande des clients qui se tournent de plus en plus vers des équipements automatisés.

"Eléphant Bleu maintient sa stratégie offensive dans l’achat de terrain et la transformation de centres concurrents. L’enseigne est à l’affût des opportunités foncières pour développer des formats de centres sur-mesure adaptés aux moyens de l’investisseur, à la surface disponible, mais aussi aux attentes des consommateurs", détaille Jean-Christophe Rogez, responsable du développement commercial Eléphant Bleu. 

Paiement sans contact et application

Par ailleurs, la convention a été l’occasion de déployer la nouvelle feuille de route de l’enseigne qui mise notamment sur le digital et les services.  Ainsi, outre de nouveaux outils aux franchisés pour faciliter la gestion et la maintenance des centres, les automobilistes bénéficieront notamment du paiement sans contact et d’une application Eléphant Bleu. Autre nouveauté : un tunnel de lavage qui sera mis à l'essai dans deux sites pilotes en 2019.  

"La vocation d’Eléphant Bleu est de mettre à disposition du client un service complet de lavage dans les meilleures conditions de praticité, de confort et de plaisir avec le double objectif de satisfaire toutes les demandes de l’automobiliste et d’en donner les moyens aux franchisés. Le réseau progresse vite car il partage la même volonté de suivre les évolutions du marché et des attentes du consommateur", indique Patrick Mary, directeur du réseau Eléphant Bleu.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page