Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:55 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Déployé dans l’Hexagone depuis 2015, le réseau BestDrive étoffe son offre avec l’arrivée de son premier pneumatique sous sa propre marque. Un lancement qui s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne qui veut étendre son maillage sur le territoire.
BestDrive lance sa MDD

Deux gammes hiver et 4 saisons seront bientôt commercialisées par BestDrive sous sa MDD.

 

BestDrive France souffle sa quatrième bougie ! Un anniversaire que l’enseigne a célébré comme il se doit avec le lancement de sa MDD de pneumatique : BestDrive Summer. Cette gamme de pneus été compte 65 dimensions tourisme et SUV ainsi que 10 dimensions utilitaires (BestDrive Van Summer), permettant au réseau de couvrir 90 % du marché de remplacement. En septembre, une gamme hiver comprenant une quarantaine de références sera lancée avant d'être suivie par une gamme toutes saisons, d'ici à 2020 ou 2021. Côté prix, chaque produit sera commercialisé environ 20 % moins cher qu'une référence premium équivalente.

Tous les pneumatiques BestDrive bénéficient d'une garantie crevaison et vandalisme d'un an. De plus, les clients du réseau peuvent profiter d'un échange sous 15 jours et moins de 2000 kilomètres s’ils ne sont pas satisfaits. "BestDrive Summer doit contribuer à améliorer notre notoriété vis-à-vis du grand public", a déclaré Jean-Marc Assael, directeur général du réseau de pneumaticiens.

BestDrive cible les 400 centres

Outre le lancement de sa MDD, la filiale du groupe Continental affiches de réelles ambitions de son maillage. Le réseau compte aujourd’hui 220 centres et vise, à terme, 400 points de service. Pour accélérer son développement, BestDrive mise sur une nouvelle configuration de son maillage avec un grand centre autour duquel rayonneront deux à cinq agences à la taille plus réduite. Une façon d'optimiser la logistique, le fonctionnement, les achats, etc.

En parallèle, la montée en compétences du réseau se poursuit. Il vient d’être équipé de 800 tablettes de réception active permettant d'inspecter 60 % des véhicules entrant. Autre motif de satisfaction : le centre de formation de Mortefontaine (60), inauguré en 2018, ne désemplit pas. A tel point qu'un réseau de centres régionaux verra bientôt le jour…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page