Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 23:05 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Spécialiste de la monétisation de données issues de l’entretien automobile, ContrôleTechniqueGratuit a réalisé une nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d’euros. La start-up espère désormais accélérer sa croissance sur le territoire national et en Europe.
ContrôleTechniqueGratuit lève 2,6 millions d’euros

Jonathan Habersztrau, fondateur de ControleTechniqueGratuit.com.

 

ContrôleTechniqueGratuit voit grand. Créée en 2016, la start-up annonce une levée de fonds de 2,6 millions d'euros auprès de Sofimac Partners et 5M Ventures, accompagnés par des investisseurs comme Arthur Media Group, le fonds Pole Capital ou encore Philippe Fraysse. Ce nouveau tour de table doit aider la jeune pousse, fondée par Jonathan Habersztrau, à développer ses activités, en particulier à l’international.

La plateforme, qui revendique 37 000 inscrits sur son site, entend se déployer en Allemagne, Espagne, Italie et au Benelux. Le modèle économique demeurera le même, à savoir la génération de leads avec les informations des clients de centres de contrôle technique, auprès de concessionnaires et de garages qui prennent alors en charge les travaux de mise en conformité.

ContrôleTechniqueGratuit assure avoir ainsi collecté environ 100 000 documents valorisés auprès des acteurs du secteur automobile. Les centres partenaires de contrôle technique tirent, quant à eux, profit de cet accord en exploitant les "heures creuses", plus difficiles à commercialiser.

Précisons que l'entrée de 5M Ventures, fonds spécialisé dans le Media for Equity en France, dans le capital de ContrôleTechniqueGratuit devrait, en outre, aider la start-up à gagner en visibilité publicitaire. "Cette augmentation de capital va permettre à ContrôleTechniqueGratuit de poursuivre son développement, et notamment en devenant plus visible sur tout le territoire français", a ajouté Jonathan Habersztrau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page