Votre compte
Mercredi 23 Mai 2018, 06:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Et une de plus ! Un an après son arrivée en Italie, Autodis Group (Autodistribution) y consolide sa présence avec le rachat de G-Group, distributeur installé dans le sud de la péninsule. C’est la troisième acquisition du groupement depuis le début de l’année.
Autodis Group : nouvelle acquisition de taille en Italie

Avec G-Group, Autodis Italia renforce sa position de n°2 sur le marché italien.

 

Décidément, le groupe Autodis se montre très actif en ce début d’année sur les terres italiennes. Après le rachat de Sarco et FGL, annoncé la semaine dernière, le holding du groupement Autodistribution vient d’annoncer la reprise de G-Group, un distributeur implanté dans le sud du pays. Fondé à Naples par la famille Carini, la société transalpine a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2017 (+10 % par rapport à l’an passé).

Dans le cadre de cette opération, la famille Carini entrera au capital d’Autodis Italia avec une participation minoritaire. "Cet accord témoigne de la volonté de Autodis Italia de poursuivre sa stratégie d’acquisition sur la base de partenariats avec des entrepreneurs locaux", a précisé le groupement dans un communiqué.

Un chiffre d’affaires cumulé de 190 millions d’euros

Grâce à cette acquisition, Autodis Italia prend position dans les régions du centre et du sud, renforçant par la même occasion sa position de numéro deux sur le marché local en totalisant un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 190 millions d’euros.

"Nous sommes ravis d’accueillir la famille Carini comme nouveaux associés au sein de Autodis Italia. Grâce à ce projet, nous allons accélérer notre croissance en Italie en nous appuyant sur le savoir-faire et le professionnalisme reconnus de G-Group et de la famille Carini, ainsi que sur leur connaissance approfondie du marché. Ce nouveau partenariat va également nous permettre de proposer une offre encore plus compétitive et attractive à nos clients sur l’ensemble du territoire italien", a conclu Paolo Morfino, directeur général d’Autodis Italia.

Rappelons que le groupe Autodis prépare en parallèle son introduction en Bourse, qui devrait lui permet de lever près de 400 millions d’euros. Ces fonds financeront notamment sa stratégie de croissance externe à l’international.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile

Best Oil veut grandir sur le marché de l’entretien automobile Après avoir développé sur le territoire son modèle de camion-atelier, Best Oil veut étendre son maillage en se dotant d’un réseau d’ateliers physiques. Cette initiative s’accompagnera de la création

lire la suite [...]
Alternative Autoparts va organiser son premier congrès

Alternative Autoparts va organiser son premier congrès Avec 32 distributeurs et 80 garages Technicar Services, le groupement Alternative Autoparts a désormais atteint un niveau de développement honorable. De quoi l'inciter à rassembler tous ses membres

lire la suite [...]
Otop lancera sa franchise à la rentrée

Otop lancera sa franchise à la rentrée Après avoir ouvert 12 succursales depuis son lancement en février 2018, la start-up de Franck Millet complètera son maillage avec l'arrivée de ses premiers franchisés en septembre prochain.

lire la suite [...]
Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU

Matthieu Foucart quitte Norauto pour ATU Le réseau de centres autos allemand Auto-Teile-Unger (ATU), racheté par Mobivia en 2016, sera désormais dirigé par Matthieu Foucart, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général de Norauto

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page