Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:18 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouvelle opération de croissance externe pour IDLP qui annonce le rachat du distributeur Ouest Négoce, à proximité de Nantes. Le point de vente rejoint ainsi le giron de sa filiale Ouest Injection.
Le groupe IDLP se renforce avec le rachat d’Ouest Négoce

IDLP compte désormais 10 sociétés, 24 points de vente, 1 plateforme nationale et 5 plateformes régionales.

 

Discret depuis quelques mois, le groupe IDLP repasse à l’offensive avec une nouvelle acquisition. Le distributeur vient en effet d’officialiser le rachat de la société Ouest Négoce à Couëron (44). Le point de vente va rejoindre le périmètre d’Ouest Injection - filiale d’IDLP - et de ses cinq sites localisés dans le Grand Ouest. Grâce à cette opération, le chiffre d’affaires de l’entité atteint désormais 28,8 millions d’euros.

"Nous souhaitions optimiser notre maillage économique régional sur la région nantaise, mais aussi de manière plus large sur la région Loire-Atlantique, c’est chose faite avec le rachat de Ouest Negoce qui nous donne la possibilité d’avoir un troisième site à proximité de la ville de Nantes", indique Julien Lefort, directeur de Ouest Injection.

Créée en 2014 par Sébastien Guyot et Franck Depas, Ouest Négoce compte six salariés pour un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros. La société avait eu l’occasion de côtoyer le groupe IDLP au sein du groupement Alternative Autoparts qu’elle avait rejoint en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page