S'abonner
Carrosserie

AkzoNobel et Assercar scellent un partenariat

Publié le 17 décembre 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le réseau de réparateurs Assercar officialise un partenariat exclusif avec AkzoNobel. En vertu de cet accord, la plateforme de gestion de sinistres bénéficiera de l’offre peinture et des services associés des marques Sikkens et Lesonal.
Le software Carbeat mis à disposition dans l'offre peinture permet de partager des informations en temps réel sur l’état d’avancement des véhicules.
Le software Carbeat mis à disposition dans l'offre peinture permet de partager des informations en temps réel sur l’état d’avancement des véhicules.

Assercar et AkzoNobel annoncent un partenariat stratégique. Les membres du réseau de réparateurs, issu d’un groupement d’assureurs (Pacifica, Aviva, Generali, Sogessur et Thelem Assurances), et le fabricant de peinture ont en effet signé un accord exclusif de référencement et de préconisation des marques Sikkens et Lesonal. Grâce à son offre, le fabricant promet aux réparateurs des gains de productivité avec des systèmes peinture parmi les plus rapides du marché comme les produits à séchage UV ou à séchage air sans étuvage.

"Les réparateurs Assercar vont pouvoir ainsi accéder à nos technologies et savoir-faire que nos équipes terrain et distributeurs auront à cœur de leur faire découvrir : une colorimétrie d’excellence 100 % digitale, des gains de productivité avec des systèmes peinture parmi les plus rapides du marché et une expertise organisationnelle globale. (…) Autant d’atouts pour accompagner sur le long terme la dynamique de développement d’Assercar et de son réseau", assure Josep Guiro, directeur commercial France & Iberia d’AkzoNobel Vehicle Refinishes.

Expertise globale de l’activité carrosserie

Par ailleurs, ce partenariat permettra, après une analyse précise des besoins des réparateurs Assercar, de leur faire bénéficier d’un accompagnement local, complété par un programme de formation peinture à la carte. En outre, une expertise globale de l’activité carrosserie leur sera proposée au travers d’une large palette de services : audits d’ateliers, étude de capacité, gestion des flux, ergonomie des postes de travail, agencement d’ateliers avec traçage 2D 3D, analyse financière, ou encore mise à disposition de l’outil digital de planification et supervision de l’activité carrosserie Carbeat.

Ce software déjà déployé dans de nombreux pays est accessible depuis le cloud sur n’importe quel support (écran tactile grand format, PC, tablette, mobile). Simple et intuitif grâce à sa fonction tactile, à ses icones et à ses combinaisons de couleurs, Carbeat permet de partager des informations en temps réel sur l’état d’avancement des véhicules. De plus, les carrossiers pourront planifier les tâches de manière coordonnée et visualiser le processus de réparation de A à Z selon la méthodologie du fabricant. Celle-ci repose sur 3 principes : un flux de réparations continu, un encours de production optimal et constant ainsi qu'une répartition des tâches, axée sur la réalisation d’objectifs budgétisés journaliers.

Pour rappel, le réseau Assercar compte 1800 réparateurs et prend en charge plus de 230 000 véhicules chaque année - dont 25 000 en bris de glace. "Par cet accord majeur avec AkzoNobel, nous renforçons l’offre de partenariats à notre réseau en y ajoutant l’optimisation du poste peinture. En nous appuyant sur AkzoNobel et ses marques Sikkens et Lesonal, nous faisons le choix de l’innovation et d’un accompagnement durable de nos réparateurs au travers de véritables spécialistes de l’après-vente automobile", déclare Stéphane Rapiné, directeur général d’Assercar.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle