S'abonner
Carrosserie

Aniel Marketplace devient partenaire d’Autoneo

Publié le 6 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
La place de marché d'Aniel annonce un accord avec le réseau Autoneo. Ce partenariat permettra aux 250 carrossiers de l'enseigne de bénéficier d’un service privilégié et d'un accès facilité aux pièces de carrosserie de la plateforme.
Les 250 carrosseries Autoneo auront désormais un accès privilégié aux produits d’Aniel Marketplace.
Les 250 carrosseries Autoneo auront désormais un accès privilégié aux produits d’Aniel Marketplace.

Lancée en 2018, la place de marché Aniel Marketplace connaît une progression continue avec une offre recensant aujourd'hui plus de 15 millions de produits (48 marques) pour 8 000 clients actifs. Cette exhaustivité et le service proposé par la marketplace ont séduit le réseau de carrossiers Autoneo, qui vient de nouer un accord commercial avec la plateforme du groupe Faubourg.

En tant que partenaires privilégiés, les carrosseries de l'enseigne du groupe Centaure bénéficieront d’un service client VIP : interlocuteur unique au sein des équipes d’Aniel Marketplace pour chaque carrossier, livraisons express des pièces commandées avant midi (livrées le lendemain), etc.

Rémi Renaudo, directeur commercial d'Autoneo, se félicite de ce partenariat : "Il permettra à tous nos adhérents de profiter de conditions très attractives sur l’ensemble des pièces de carrosserie distribuées par Aniel et d’avoir également accès aux offres des nombreux concessionnaires présents sur Aniel Marketplace. Chacun des adhérents y trouvera son compte : ceux qui ne sont pas encore clients auprès d’Aniel pourront le devenir immédiatement, et ceux qui le sont déjà auront accès à de meilleures conditions tarifaires".

Aniel promeut le modèle marketplace

Quant à Aniel, cet accord vient conforter sa stratégie du "one stop shop". "Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la formalisation de l’ensemble de nos process de satisfaction clientèle sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs semaines. [...] Nous sommes convaincus que le modèle marketplace que nous développons constitue la meilleure réponse aux attentes quotidiennes des réparateurs : un one stop shop regroupant l’intégralité de l’offre proposée sur le marché, à des tarifs très bien positionnés", confirme Stéphane Colet, directeur commercial France d’Aniel Marketplace.

Lire aussi : Axial s’associe à Aniel.

Précisions que cet accord est entré en vigueur début mai et sera déployé conjointement par les équipes d'Aniel Marketplace et d'Autoneo auprès de l’ensemble du réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle