S'abonner
Carrosserie

Five Star franchit le seuil des 500 adhérents

Publié le 9 janvier 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le réseau de carrossiers Five Star a atteint son objectif de 500 adhérents à l’horizon 2020 avec le garage de Ludovic Jamet, situé à Saint-Lumine-de-Clisson, à proximité de Nantes.
Ludovic Jamet, 500e carrossier à rejoindre le réseau de carrossiers indépendants.

Five Star réalise sa première bonne résolution pour 2020. Le réseau de carrossiers a ainsi atteint l’objectif qu’il s’était fixé en accueillant son 500e adhérent, Ludovic Jamet, auparavant consultant auprès d’entreprises du secteur automobile pour le GNFA.

Ce dernier est à la tête d'un atelier situé à Saint-Lumine-de-Clisson, à une trentaine de kilomètres de Nantes, qui dispose d'une superficie de 3 000 m² et d'une équipe de 44 personnes. "Nous avons choisi Five Star car c’était l’enseigne qui offrait la meilleure dynamique avec des concepts comme Repair Zen, par exemple. De plus, Five Star est un réseau exclusivement dédié à la carrosserie et ça c’est un point important", justifie ainsi le garagiste.

Attractivité du réseau

Ce cap symbolique vient confirmer l’attractivité du réseau, ainsi que la pertinence des différents leviers de développement déployés. "Cette progression s’est faite régulièrement, sans à-coups, en privilégiant toujours la qualité à la quantité. Franchir le cap des 500 adhérents constitue une étape importante à plusieurs titres. En premier lieu, le fait que le réseau Five Star au bout de 27 ans d’existence continue d’attirer de nouveaux adhérents ce qui nous conforte dans notre stratégie. Mais également que vis-à-vis des apporteurs d’affaires nous avons un maillage consistant et l’image d’un réseau professionnel et de qualité", souligne Alain Bessin, président du GIE Five Star.

C'est donc un pas décisif donc dans l’extension de son maillage que le réseau entend franchir afin d’aller vers un maillage le plus complet possible, tout en respectant les zones de chalandise de chacun. Par ailleurs, Five Star espère poursuivre le déploiement de son offre de services en parallèle. "Nous allons accentuer le développement de Repair Zen et la mise en place de système de calibration Adas, favoriser l’implémentation de Global Repair dans les carrosseries et continuer d’apporter un soutien important à nos adhérents sur tous les registres où nous serons légitimes", conclut Alain Bessin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle