S'abonner
Carrosserie

Glasurit s'attaque aux tri-couches

Publié le 18 avril 2013
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Les peintres rencontrent des difficultés d'application avec quelques teintes particulièrement sensibles. Glasurit propose sa solution en vidéo, sur sa page Internet Facebook.
Les peintres rencontrent des difficultés d'application avec quelques teintes particulièrement sensibles. Glasurit propose sa solution en vidéo, sur sa page Internet Facebook.

Former les professionnels se fait aussi sur Internet désormais. Glasurit anime ses pages Facebook avec des vidéos décrivant les process d'utilisation de ses produits. La dernière édition qui vient d'être mise en ligne touche l'application du "Rouge Flamme" lancé par Renault sur la quatrième génération de sa Clio. Cette peinture a la particularité d'être composée de 3 couches différentes, interposant un vernis coloré entre la base mate et le vernis brillant.

Avec un résultat fortement influencé par l'interaction entre les différentes couches et leur épaisseur, la réparation est compliquée par la gestion des raccords. C'est justement en jouant sur les recouvrements des 3 couches (base métallisée, vernis coloré et vernis standard) que les peintres peuvent résoudre le problème. La vidéo reprend très précisément les étapes de l'application des produits, en guidant précisément le réparateur  sur les procédures à respecter à chaque étape.

Bien sûr, ce film ne remplace pas une formation avec essai en situation sur véhicule. Mais l'initiative permet de comprendre les difficultés de ce coloris. Pour ses peintres, Glasurit propose, en parallèle, une formation (stage PE3) spécifique à l'application du des peintures à effets en 3 couches, et qui traite également des applications "nacrées".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle