Lecoq Riviera arrive sur la côte d'Azur
Le groupe Albax a fait son fief de la région PACA, et il lui manquait un atelier spécifique pour faire face à une demande grandissante pour l'activité prestige dans le sud Est. Un manque qui sera bientôt comblé, puisque le fameux atelier Lecoq Riviera ouvre ses portes dans les semaines à venir, et devrait rapidement pouvoir accueillir les précieux bolides de la côte d'azur. 3000 m² qui forment un écrin entièrement dédié aux Supercars, et pour lesquels Max et Thomas Alunni attendent encore les agréments des constructeurs les plus prestigieux. Le site sera dirigé par Gilles Alunni.
Du côté des assureurs, la démarche fut plus rapide, et on chuchote qu'ils auraient même accueilli l'initiative d'un très bon œil. L'investissement est estimé à 1,5 million d'euros.
Depuis le rachat des établissements Lecoq fin 2006 par le groupe Albax, l'entreprise a beaucoup évolué, sans toutefois renier son ADN d'origine, à savoir la restauration de A à Z des véhicules d'époque. Une activité qui se poursuit aujourd'hui à Bezon, en région parisienne, dans un atelier absolument incroyable, où les plus belles carrosseries du monde, souvent convalescentes, sont dorlotées par des experts du formage des tôles, des docteurs es technologies anciennes, des génies de la mécanique de précision.
Mais désormais, en marge de cette activité de restauration, les établissements Lecoq, sous la houlette de Thomas Alunni, pratiquent aussi, dans un atelier spécifique, l'entretien et la réparation de véhicules haut de gamme modernes, bénéficiant des agréments Ferrari, Lamborghini, Audi (aluminium), et, plus récemment tesla.