R-M homologuée par Iveco
La marque R-M du groupe BASF a reçu l’onction du constructeur Iveco. Cette homologation, réalisée dans le cadre du Master Agreement Europe, et qui concerne le marché français, vient ainsi concrétiser plusieurs années de collaboration en Europe entre la marque de peinture et le constructeur de véhicules industriels, membre du groupe CNH Industrial.
Ainsi, les gammes VUL, VI et VP de la marque premium de BASF (Onyx, Uno et Graphite) seront désormais référencées mais également la gamme de produits para-peintures et équipements pour l’atelier carrosserie commercialisée sous la marque Rodim. "Sur un marché ancré dans une bonne dynamique, l’homologation d’Iveco permet à BASF de stimuler son approche PL et VUL et de valoriser l’expertise de l’environnement peinture de R-M", analyse, Damien Bontemps, responsable grands comptes BASF Coatings.
Le groupe BASF commercialise sous la marque R-M une vaste gamme de peintures destinées aux réparations automobiles. La division R-M Automotive Refinish Paints du groupe est homologuée par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour la réparation après-vente.