S'abonner
Non classé

117 400 visiteurs au Mondial des Métiers de Lyon

Publié le 21 mars 2013
Par 
2 min de lecture
Le 17e Mondial des Métiers en Rhône-Alpes s’est tenu au Parc des Expositions Eurexpo et a tenu ses promesses avec une hausse de 5 % du nombre de visiteurs et près de 600 métiers et fonctions présentés pour répondre à toutes les questions en matière d’orientation et d’emploi des jeunes et de leurs parents.
De gauche à droite : Xavier Lachanat, Ets Gobillot, Pauline Vienne, Autodistribution, Hugues Pouzin, délégué général de la CGI et Isabelle Bernet-Dedin, secrétaire général en charge des Affaires Sociales/Formation de la CGI.

Des professionnels disponibles, des jeunes en formation, des formateurs, des représentants des branches professionnelles, des institutionnels, des organismes d’orientation et de formation, des associations, des syndicats d’entreprises et de salariés, des organismes partenaires ont fait de ces 4 jours de rendez-vous un moment privilégié pour aider les jeunes à construire à chaque âge, leur propre parcours professionnel. Il y avait plus de 100 métiers en démonstration ou faisant l’objet d’animation. Sur le stand de la CGI, 4 espaces d’accueil et une salle de cinéma permettaient aux jeunes de se faire une meilleure idée des métiers du B to B. L’un des espaces était occupé par la CGI avec des étudiants d’écoles de commerce, le second par le marché de gros de Corbas représentant l’alimentaire, le second par la Sonepar, leader mondial de la vente de produits électriques et le dernier espace était consacré aux fournitures automobiles et la Feda avait demandé au leader du secteur les Ets Gobillot de venir présenter les différents métiers de la distribution automobile. Les jeunes ont pu rencontrer sur le stand Xavier Lachanat, responsable RH des Ets Gobillot et s’informer sur nos métiers, Stéphane Treich et Pauline Vienne, représentant la direction des ressources humaines du groupe Autodistribution et Yves Riou et Jean-Marie Morel, représentants de la Feda. “Nous étions présents avec l’entreprise Gobillot pour faire découvrir nos métiers qui lient le commerce et la technique automobile. Nous avons eu l’opportunité de les présenter de manière efficace devant un public intéressé, curieux et soucieux de mieux connaître les filières de formation”, nous a indiqué Xavier Lachanat. Certains d’entre eux ont déposé auprès de la Feda ou des Ets Gobillot des candidatures ou des demandes de stage. En conclusion, une présence utile et nécessaire avec une forte valeur d’avenir, car c’est aujourd’hui que se préparent les emplois de demain.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle