S'abonner
Non classé

Alliance Industrie s'apprête à racheter TPA

Publié le 24 mai 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe de Jean-Pierre Treize serait en passe d'être repris par Jean-Jacques Lafont, via Alliance Industrie.
Jean-Jacques Lafont
Jean-Jacques Lafont

Le Groupe Alliance Industrie - Weinberg Capital Partners enchaîne les acquisitions… Après avoir mis la main sur Précisium Groupe et Gefa Distribution, le groupe attend une nouvelle fois l’aval de l’Autorité de la concurrence pour un rachat, et encore une fois, l’opération est de taille !

En effet, le document de l’Autorité de la concurrence (ADLC) précise : "l'opération notifiée consiste, pour la société Alliance Industrie, dans la prise de contrôle exclusif de la société TPA." L’ADLC nous a d’ailleurs confirmé que cette opération porte bien sur TPA et ses filiales (société ADR, Holding Freiss Auto, et Car Distribution).

La revente du groupe de Jean-Pierre Treize avait déjà fait l’objet de rumeur lors du dernier salon de Groupauto, en novembre dernier. Le principal intéressé avait alors nié cette opération. Aucun accord n'avait alors du être trouvé sur le prix de la transaction...

Selon le site web du groupe, ce dernier réalise un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, avec TPA Automobile, TPA Industrie et PLUS Poids Lourds.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle