Automechanika Istanbul, toujours plus fort
Du 9 au 12 avril, au Parc des Expositions Tuyap d'Istanbul, Automechanika ouvrira ses portes sur un record d'affluence, déjà, en termes d'exposants, puisqu'ils seront 1 600 répartis sur 14 halls (et 40 000 m², soit 6 000 de plus que l'an passé). L'organisateur pousse même l'analogie entre les influences orientales et occidentales, dans la répartition qui se dessine des pays d'origines : 850 exposants nationaux, et 750 étrangers… L'Eurasie dans toute sa splendeur !
Dans le même ordre d'idées, le salon rassemble aussi bien première monte que rechange (Ne pas oublier que la Turquie est un grand pays industriel, qui fabrique pour tous les continents, plus d'1 million de véhicules ont ainsi été produits ces trois dernières années), fabricants et distributeurs européens, du Moyen Orient et d'Asie (Centre). Quant à son succès, il se mesure à la place qu'il a prise dans les différents Automechanika, à savoir la 3e après Frankfurt et Shanghai.
Des nouveautés bienvenues
Avec 45 000 visiteurs l'an dernier, il fallait proposer encore plus cette année pour drainer des visiteurs plus nombreux. Une restructuration complète du salon a donc été réalisée, comprenant deux halls supplémentaires par exemple, et ouvrant de nouvelles sections comme les lubrifiants, les pneumatiques les batteries, ou encore le secteur du Poids lourd, là encore une grosse activité en Turquie. Pour bien recevoir les visiteurs et leur faire gagner du temps, l'organisateur a mis en place une appli salon aidant à organiser sa visite et son propre circuit. Et Automechanika a également simplifié les guides d'informations ou les procédures d'enregistrement. Six grandes divisions constituent la manifestation. Les pièces et équipements, l'électronique, les accessoires et le tuning, la réparation et la maintenance, l'informatique et la gestion, les stations-service et le lavage. Par ailleurs, plus de 17 pavillons internationaux seront présents, dont le pavillon France (organisé par Business France, stand 124, Hall 8).