S'abonner
Non classé

Bosal Distribution : retour vers le futur

Publié le 29 novembre 2012
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Philippe Gandrillon, qui vient de prendre en mains la direction de Bosal Distribution, redistribue les cartes en signant une alliance avec Jean Rousseau, président d'ACR Group.
Philippe Gandrillon (Bosal Distribution) et Jean Rousseau (ACR Group)
Philippe Gandrillon (Bosal Distribution) et Jean Rousseau (ACR Group)

Missionné, il y a quelques mois, par Daniel Cassier (aujourd'hui, président du Conseil de Surveillance) pour auditer la maison Bosal Distribution, Philippe Gandrillon met à profit son étude pour renouer avec la croissance. En quelques semaines, Bosal Distribution a mené une restructuration interne forte visant à recadrer (dans tous les sens du terme) l'édifice tout en réglant l'épineux problème des dépôts et en mettant en route un plan d'économie rigoureux. Aujourd'hui, l'avenir s'éclaircit pour l'entreprise qui vient de signer un accord important avec un poids lourd de la distribution, ACR Group. Sans qu'il ne soit question d'échanges de capitaux ou de rapprochement particulier. Juste une alliance de pros.

Ce partenariat permet de regrouper les stocks des deux groupes dans le nouvel entrepôt automatisé d'ACR Group de Gennevilliers. Une première partie des stocks de Bosal Distribution a déjà intégré les lieux, les stocks régionaux rejoindront ceux d'ACR Group à part celui de Bordeaux, qui lui, accueillera ceux d'ACR Group. Ce sont donc 8 stocks régionaux qui distribueront les produits des deux entités, et proposeront les deux offres, tant en pièces qu'en services et supports techniques. Rappelons qu'ACR Group est spécialiste du freinage, de la liaison au sol et de l'alternateur démarreur tandis que Bosal Distribution traite l'échappement et l'attelage.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle