S'abonner
Non classé

Chiffre d'affaires 2012 record pour Tesa SE !

Publié le 2 mai 2013
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Tesa SE, spécialiste des solutions adhésives, a atteint pour la première fois le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012.
Tesa SE, spécialiste des solutions adhésives, a atteint pour la première fois le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

Dans un contexte économique pourtant difficile, Tesa SE affiche cependant un bilan satisfaisant au titre de l'exercice 2012. Les ventes du spécialiste des adhésifs ont ainsi progressé de 5,7% et le chiffre d'affaires s'est établi à 1,002 milliard d'euros en 2012.

"Cette croissance significative est en grande partie due à l'essor de l'industrie électronique en Asie et à la dynamique de l'industrie automobile aux Etats-Unis", indique Thomas Schlegel, président-directeur-général de Tesa SE.

En France, les résultats de Tesa ont toutefois été plus mitigés, pour un chiffre d'affaires 2012 de 30 millions d'euros. "2012 a été une année plutôt difficile pour la branche Industrie de Tesa France, notamment dans les secteurs de l'automobile et de la construction, qui ont été touchés par la crise économique", relève Bruno Derouet, country manager de Tesa France.

Pour 2013, les perspectives de développement des marchés pour les adhésifs varient selon les segments industriels et les pays. "La croissance de l'industrie électronique devrait être légèrement inférieure à celle de 2012, tandis que l'industrie automobile devrait enregistrer une performance économique importante, notamment en Amérique du Nord", souligne Thomas Schlegel. Si l'ambition reste de mise à l'échelle mondiale, pour la France, Tesa table sur une stabilisation de son chiffre d'affaires, notamment grâce à la diversification de la technologie ACX.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle