S'abonner
Non classé

Comptoir de l’Ouest repris par Odis

Publié le 19 septembre 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Philippe de la Motte a racheté le distributeur angevin en juin dernier.
Comme les autres sites d’Odis, les stocks de Comptoir de l’Ouest seront approvisionnés depuis la plate-forme interne au groupe.
Comme les autres sites d’Odis, les stocks de Comptoir de l’Ouest seront approvisionnés depuis la plate-forme interne au groupe.

Le groupe Odis continue son expansion, sortant de sa Bretagne historique pour s’étendre vers les Pays de la Loire. Ainsi, Philippe de la Motte, son dirigeant, a racheté en juin dernier la boutique Comptoir de l’Ouest, également adhérent Précisium, appartenant à Jean-Louis Mouret. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et emploie 7 personnes. Le groupe Odis voit son CA passer à 37 millions d’euros pour 11 sites. Parmi les premières actions, le P-dg s’est attaché à relier les dispositifs informatiques et surtout à regonfler le stock. Ce dernier passant de 150 000 euros à 450 000 euros. Un renforcement de l’équipe commerciale et au comptoir devrait également s’opérer dans les mois à venir. Pour Philippe de la Motte, “ce rachat a été une opportunité que j’ai saisie” et il n’exclut pas de réaliser d’autres opérations à l’avenir, toujours selon les opportunités, afin d’étendre sa zone de chalandise.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle