S'abonner
Non classé

Cooper Zeon CS Sport

Publié le 2 octobre 2013
Par Marc David
2 min de lecture
En présence de son nouvel ambassadeur David Coulthard, Cooper Tire Europe vient de présenter son nouveau Zeon CS Sport, un pneu ultra haute performance destiné plus spécialement aux sportives.
En présence de son nouvel ambassadeur David Coulthard, Cooper Tire Europe vient de présenter son nouveau Zeon CS Sport, un pneu ultra haute performance destiné plus spécialement aux sportives.

Cooper Tire Europe franchit un nouveau cap en matière de performances avec le lancement du Zeon CS Sport, un pneu UHP testé et approuvé par le nouvel ambassadeur de la marque, l’ex-pilote McLaren F1, David Coulthard.

Destiné à remplacer le Zeon 2XS, le Zeon CS Sport vient en fait coiffer une gamme comportant les produits CS2 (indices T et H) et CS6 (indices V, W et certaines dimensions en Y). Fort de 17 dimensions à ce jour, il a été développé en 17, 18 et 19’’, séries de 45 à 35, indices vitesse W et Y. Partant de là, ce pneu classé "A" sur l’échelle de l’étiquetage pour ce qui concerne son comportement sur sol mouillé, s’adresse à des berlines de haut de gamme telles les Audi A4, S4, A5, S5, A6 et A7, ainsi qu’à des sportives telles que la Mercedes SLK 55 AMG ou encore les Ford Focus RS et Mitsubishi Evo.

Sur le plan technique, le produit phare de la gamme Cooper se distingue par son profil asymétrique constitué d’un large rib central (pour la précision de conduite et la tenue de cap) et de deux rainures longitudinales d’évacuation de l’eau. En outre, l’épaulement extérieur comporte de larges blocs destinés à améliorer la traction et le comportement en courbe, tandis que le principe du pas variable a été optimisé afin de réduire le niveau sonore (71 dB).

Côté composé de gomme, la bande de roulement du Zeon CS Sport s’en remet à un savant mélange constitué de silice de troisième génération, SBR (Styrène, Butadiène Rubber) haute dispersion, ceci dans l’optique d’améliorer le grip au niveau du freinage sur le mouillé ainsi que la résistance au roulement. Enfin, pour ce qui est de la carcasse, comme de coutume, les ingénieurs britanniques ont mis en œuvre le profil de type "trois arcs" pour diminuer les tensions et améliorer la distribution de la pression. Avec, à la clé également, une aire de contact nettement améliorée par rapport au Zeon 2XS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle