De nouveaux outils digitaux pour les réseaux AD
Le groupe Autodistribution a fait muter son site ad-auto.fr qui permet désormais de réaliser des devis en ligne, et de prendre rendez-vous en même temps. Toutefois, seuls quelques garages proposent aujourd'hui ce service. Leur nombre devrait s'accroître dans les mois qui suivent le congrès et les 50 et quelques réunions prévues d'ici la fin de l'année, pour présenter en détail le concept aux réparateurs.
Techniquement, ces nouveaux services s'appuient sur le concept ID-Garages.com, start-up filiale de l'Autodistribution. Concrètement, chaque garage accède à une interface privative, dans laquelle il indique le prix de sa main d'œuvre, ainsi que le tarif des pièces et les remises qu'il souhaite accorder. Il peut également préciser le nombre de clients web qu'il souhaite recevoir et sur quel créneau horaire.
De plus, toujours dans le domaine du digital, l'Autodistribution a présenté l'ébauche d'AD Touch, sa tablette de réception active. Cet outil, disponible d'ici 2015-2016 dans le réseau, permet de structurer l'accueil du client, de prendre pleinement la mesure de l'état de son véhicule, extérieurement ou même mécaniquement, via la prise OBD. L'objectif in fine consiste à optimiser les contacts avec les clients, qui viennent de moins en moins dans les ateliers.