S'abonner
Non classé

Elections - Feda Midi Pyrénees Languedoc Roussillon - Un nouveau bureau élu en juin 2013

Publié le 17 octobre 2013
Par 
3 min de lecture
Les adhérents de la Feda Midi Pyrénées Languedoc ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 3 juin. Ce syndicat régional fédère sur 15 départements 138 points de vente grossistes et 158 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 3 millions de véhicules entretenus par plus de 5 500 réparateurs.
Aymeric Sereng
Aymeric Sereng

Président
Aymeric Sereng, directeur opérationnel du Comptoir Industriel Automobile - CIA à Auch, est élu président du syndicat. Après des études commerciales, Aymeric Sereng saisit l’opportunité de remplacer un commercial du CIA, partant à la retraite. Une première expérience terrain utile qui lui vaut d’être ensuite recruté en qualité d’approvisionneur puis de chef comptoir du magasin principal. Il poursuit ensuite sa progression en devenant responsable des achats pour les 3 points de vente avant d’occuper le poste actuel de directeur opérationnel. Ce jeune cadre, aujourd’hui âgé de 34 ans et père d’un enfant, est diplômé de l’ECFA.
Le CIA est une entreprise familiale créée en 1946 par Marcel Dupeyron, père de l’actuel dirigeant Pascal Dupeyron. L’entreprise se développe en ouvrant des points de vente à Condom en 1967, puis à Auch et à Nogaro. L’entreprise, spécialisée dans la fourniture pour l’automobile, l’industrie et l’agricole, détient un atelier de reconstruction Moteur et étend son influence sur le département du Gers en réalisant avec 46 collaborateurs un CA de 6,8 millions d’euros.

Vice-président
Alain Dalens, directeur général de Dalens et Fils à Albi, reste membre du bureau régional. Agé de 52 ans, Alain Dalens, après des études supérieures, a effectué toute sa carrière professionnelle depuis 1981 au sein de l’entreprise familiale.
C’est à partir des années 80 que l’entreprise, fondée en 1944 et reprise en 1972 par son père Robert Dalens, se développe sur le département du Tarn avec les ouvertures de succursales en 1985, 1990, 1996 et 2012 (Carmaux, Gaillac, Graulhet et Lavaur). Entre temps, le siège est déplacé dans de nouveaux locaux en 2002. La société, membre du groupement Precisium, est un généraliste en pièces automobiles et dispose d’ateliers VL et d’un atelier de reconstruction culasse. L’entreprise réalise un CA de 3,5 millions d’euros avec 24 salariés.

Secrétaire
Marc Huzé, gérant de Partners SARL, est élu au bureau régional.
Agé de 45 ans, Marc Huzé a fait des études à l’IUT de Toulouse où il a obtenu un DUT de génie mécanique puis une spécialisation d’ingénieur qualité. Il a également suivi une formation professionnelle de dirigeant d’entreprise à l’ESC de Toulouse.
C’est en 1992 qu’il devient directeur commercial de l’entreprise Partners avant d’en être nommé directeur général associé. L’entreprise, fondée en 1989 à Bergerac, était à l’origine une entreprise spécialisée dans les fournitures pour les véhicules de collection, avant de déménager sur Toulouse où elle se spécialise alors dans les pièces détachées pour voitures nord américaines et depuis 1 an sur les véhicules asiatiques. L’entreprise est le distributeur officiel de fabricants américains. L’entreprise emploie 6 salariés et réalise un CA de 1,2 million d’euros

Trésorière
Claudine Estève, aujourd’hui retraitée après avoir effectué sa carrière dans la distribution, est trésorière du syndicat, et membre du bureau régional depuis 1980.

Délégué à la formation ­professionnelle
Vincent Touzanne, directeur général de Comminges Diesel à Saint Gaudens, est élu au bureau régional.

Agé de 38 ans, Vincent Touzanne a un cursus universitaire plutôt technique ; il est diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce et de technologie de Toulon et détient également un BTS de conception de produits industriels. Une Formation technique complétée par un certificat d’aptitude à l’administration des entreprises (DESS CAEE) obtenu à l’IAE de Toulouse. Il intègre en 2005 l’entreprise familiale.

Comminges Diesel, créée en 1952 par Didier Touzanne, actuel dirigeant et père de Vincent, se caractérise par son origine technique poursuivie et amplifiée après les dernières extensions de 2007 avec des ateliers sur 2 500 m2 qui interviennent sur l’injection, l’électricité et l’électronique, la climatisation, le freinage VL et PL, l’hydraulique, le chronotachygraphe, les limiteurs de vitesse et éthylotest anti démarrage et le développement du négoce. Membre du groupement Precisium et de l’Asac, l’entreprise réalise un CA de 2,4 millions d’euros avec un effectif de 18 personnes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle