S'abonner
Non classé

Essor Automobile, une entreprise ­familiale

Publié le 19 septembre 2014
Par 
< 1 min de lecture
Tous les deux ans, l’entreprise Essor Automobile, située à Reims, réunit à la mi-juin ses fournisseurs et ses clients lors d’une journée professionnelle et festive.
Au micro, Jean-Christophe Maupoil, représentant commercial.
Au micro, Jean-Christophe Maupoil, représentant commercial.

Pas moins de 15 équipementiers étaient présents cette année, lors de cette cinquième édition, pour rencontrer et dialoguer avec 210 professionnels de la réparation VI. Créée en 1946, puis reprise en 1953 par Jean Maupoil, l’entreprise est ensuite dirigée par ses enfants, Catherine Fequant et Michel Maupoil, de 1994 à 2013. Suite au départ en retraite de Michel Maupoil en 2014 – qui a toutefois organisé cette 5e édition –, l’entreprise est aujourd’hui sous la responsabilité de sa sœur Catherine. Mais il faudra aussi compter sur la troisième génération de la famille, avec Benoît Fequant et Jean-Christophe Maupoil.

Membre du groupement Partners VI, comme en témoignait la présence d’Alain Auffray, Essor Automobile se développe principalement sur les activités de négoce de pièces VI et d’ateliers avec la rectification des tambours et le regarnissage des mâchoires. L’entreprise entretient, avec son équipe de trois commerciaux, un relationnel terrain fort, en s’appuyant sur un stock important et le développement de nouvelles lignes de produits. Vingt-six personnes travaillent dans la société, pour un CA de 4,5 millions.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle