S'abonner
Non classé

FOAI : "aider le réparateur à travailler dans les meilleures conditions qui soient"

Publié le 13 février 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Seize réparateurs travaillant avec le distributeur Précisium FOAI ont reçu, fin janvier, le Master Cap Pro eXponentia, sanctionnant deux années de formation.
Jean-Philippe Gobert, dirigeant de FOAI, entouré de quelques diplômés de la première session Cap Pro.
Jean-Philippe Gobert, dirigeant de FOAI, entouré de quelques diplômés de la première session Cap Pro.

eXponentia et DAF Conseil ont lancé en 2012 Cap Pro, un plan de formation technique, commerciale et managériale à destination des acteurs de la rechange indépendante. Point fort de ce programme, il est bâti selon les besoins d'une entreprise, et non d'une personne. D'ailleurs, depuis le lancement, plus de 900 garages ont souscrit à ce programme.

Jean-Philippe Gobert, dirigeant de FOAI, distributeur Précisium situé à Romorantin-Lanthenay dans le Loir-et-Cher (41), a été le premier grossiste à organiser une session, en fédérant 16 garages.

Les réparateurs indépendants ont donc suivi, pendant deux ans, 2 à 3 jours de formation par trimestre, sur le thème de l'hybridation essence, Diesel et électrique. Une thématique choisie par le distributeur.

"Disposer d'un système logistique performant ne suffit plus, commente Jean-Philippe Gobert. En tant que distributeur, je considère le rôle de conseil auprès de nos clients comme primordial. Aujourd'hui, conseils techniques, informations et formations sont des services que nous devons être à même de proposer à nos clients. Notre mission est de faire en sorte que le réparateur dispose de tous les moyens nécessaires pour faire son métier dans les meilleures conditions qui soient." Le distributeur resigne d'ailleurs pour une nouvelle session, avec comme objectif la maîtrise du diagnostic des pièces techniques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle