S'abonner
Non classé

Grabber GT

Publié le 6 mars 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
La célèbre gamme Grabber de General Tire vient de s’enrichir du GT, un pneu UHP destiné aux 4x4 routiers de dernière génération.
La célèbre gamme Grabber de General Tire vient de s’enrichir du GT, un pneu UHP destiné aux 4x4 routiers de dernière génération.

Distribuée par Copadex, la gamme Grabber de General Tire vient de s’enrichir d’un nouveau produit : le GT. Destiné à remplacer progressivement la version UHP, celui-ci arrive en complément du Grabber AT, un produit mixte renouvelé il y a moins de deux ans, et du Grabber MT, un pneu tout-terrain lancé à l’automne dernier.

Sur le plan commercial, le nouveau Grabber GT a été développé en indices vitesse H, V, W et Y. Il couvre une large gamme dimensionnelle (amenée à se développer), de 15 à 21 pouces, séries de 80 à 35. Mais, surtout, il offre une réponse tangible au parc de véhicules 4x4 les plus récents, associant performance, confort et sécurité.

Des arguments issus de développements techniques n’ayant rien à envier aux produits des plus grandes marques. Dans ce registre, son profil asymétrique moderne se distingue par des pavés d’épaulement massifs incluant des lamelles 3D en vue d’une amélioration du grip tant sur routes sèches que sur routes détrempées, une qualité encore accrue par un fort taux de silice au niveau du mélange de la bande de roulement. Parallèlement, un gros travail a été réalisé pour réduire le niveau sonore, classant ce pneu au sommet de sa catégorie.

A noter également la mise en application de la technologie "RTM", qui permet de suivre l’usure du produit. En effet, au fil des kilomètres, l’indication "Replacement Tire Monitor" se convertit en "Replace Tire". Dans le même esprit, la technologie "VAI", soit un système de lamelles incrustées sur les épaules, permet de se faire une idée précise quant au parallélisme du véhicule.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle