S'abonner
Non classé

ID Rechange, un groupement de groupements régionaux

Publié le 3 janvier 2013
â– 
Par Clotilde Chenevoy
â– 
< 1 min de lecture
Les groupements régionaux Safa, G2A et Codifa se regroupent pour donner naissance à ID Rechange, un nouveau groupement national, dont la présidence est assurée par Jean-Louis Bégard.
Les groupements régionaux Safa, G2A et Codifa se regroupent pour donner naissance à ID Rechange, un nouveau groupement national, dont la présidence est assurée par Jean-Louis Bégard.

Depuis le 1er janvier 2013, SAS ID Rechange se présente comme le 3e groupement français, derrière Groupauto/Précisium Groupe et l'Autodistribution, avec un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros. Cette nouvelle structure représente un groupement de groupements régionaux, à savoir la Safa, menée par Jean-Louis Bégard, le G2A de Jean-François Leroy, et le Codifa géré par Philippe Le Lay

Le siège social s'implante à Nïmes, dans les locaux de la Safa, qui assure également le fonctionnement administratif d'ID Rechange. Des recrutements sont prévus pour venir étoffer les équipes, tout comme la conception d'un plan de communication national.

Dans le communiqué de presse de présentation, datant de fin décembre, le groupement revendique 200 points de vente. Le service "+4Heures" est assuré par les 3 plates-formes, appartenant aux différentes entités associées, basées à Carpentras (84 - Safa Plus), Segré (49 – LAD), et Gennevilliers (92 – Codifa). Des accords avec d'autres plates-formes régionales ont également été signés pour combler le maillage. 

Nous vous donnerons rapidement plus de nouvelles sur cette initiative, tout comme sur les autres groupements. L'année 2013 semble poursuivre les grandes manœuvres de la rechange, initiées en 2012 !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle