S'abonner
Non classé

iDGarages fait peau neuve

Publié le 9 juillet 2015
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Comme annoncé en avril dernier, iDGARAGES.com a lancé la nouvelle version de son site créé en 2013.
Comme annoncé en avril dernier, iDGARAGES.com a lancé la nouvelle version de son site créé en 2013.

La plus grande révolution saute aux yeux dès l'arrivée sur le site de comparaison d'offres de garages. Alors qu'auparavant, l'internaute devait renseigner son immatriculation pour identifier le véhicule et ainsi accéder à des offres et des garages partenaires, la nouvelle version offre un accès simplifié et ergonomique, inspiré des sites comparatifs d'hôtels ou de restaurants.

Désormais, il suffit d'indiquer la ville, et l'opération à réaliser, et l'offre disponible apparaît. On peut donc comparer rapidement les devis en ligne, les avis clients, les services… et choisir un rendez-vous en quelques clics.

L'autre nouveauté touche à la conception même du nouveau site. De nos jours, 40% du trafic surfe sur le site depuis un écran mobile, dont 15% sur smartphone. Ainsi, "selon le concept ATAWAD (AnyTime AnyWere AnyDevice), iDGarages est totalement responsive", explique Bruno Tiphine, co-fondateur d’iDGARAGES.com, avec Benoît Marchal.

Sur le fond, les prérogatives du site restent toutefois inchangées. iDGARAGES.com propose aux internautes une visualisation des ateliers de leur région, incluant leurs offres, leurs prix, ainsi qu'une possibilité de prise de rendez-vous en ligne. Pour les professionnels faisant le choix de s'inscrire dans la démarche, le site offre une exposition importante (100000 visiteurs uniques mensuels), s'ils sont prêts à jouer la carte de la transparence sur leurs tarifs, leurs avis clients, leurs services et leurs disponibilités. Et Bruno Tiphine d'aller même un peu plus loin: "C'est aussi un bon moyen de regagner la confiance des automobilistes sur Internet d'une part, mais également dans la profession de garagiste). Les réparateurs qui souffrent d'une image dégradée aprécient beaucoup les avis clients, qui redorent leur blason. Je précise que les avis cités ne sont en aucun cas gérés par nous, ils ne sont donc jamais retouchés, même pas les fautes d'orthographe !"

Pour terminer, ajoutons que le nouveau site annonce déjà des nouveautés à venir, telles que l’ajout de nouvelles prestations, des forfaits diagnostic ou de modules de promotions. Le site prévoit en outre, de dépasser les 2000 garages adhérents (agents, MRA…), d'ici fin 2015.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle