S'abonner
Non classé

Kia offre l'entretien de son Carens !

Publié le 29 août 2013
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Après avoir lancé la garantie 7 ans, le Coréen Kia poursuit son offensive en offrant 7 années d'entretien sur son Carens.
Après avoir lancé la garantie 7 ans, le Coréen Kia poursuit son offensive en offrant 7 années d'entretien sur son Carens.

Une initiative du même genre a été tentée par un autre constructeur asiatique en début d'été. En effet, Subaru a choisi d'offrir trois ans d’entretien pour plusieurs modèles de sa gamme SUV-Crossover, le XV 2.0 (essence et Diesel), le Forester 2.0 (essence et Diesel) et l’Outback dans sa toute nouvelle version 2.0D dotée d’une transmission Lineartronic.

Mais aujourd'hui, la formule présentée par Kia va beaucoup plus loin, et risque de faire du bruit, à l'instar de la garantie 7 ans, elle-même lancée en 2007 sur la Cee'd. 

Après le "satisfait ou remboursé" lors de l'achat d'un VN des segments A et B ou encore la mise à jour gratuite des cartographies GPS pendant sept ans, Kia continue dans cette même veine en offrant l'entretien durant sept ans sur le monospace compact Carens, lancé en avril dernier. Ici, Kia s'engage, sur une période de sept ans ou 150 000 km, à prendre en charge l'entretien du véhicule comme il est préconisé par le constructeur. C'est-à-dire que, durant cette période, ou ce kilométrage, les révisions planifiées dans le carnet d'entretien ne coûteront rien aux clients. L'huile moteur, les divers filtres (huile, air, essence, gasoil, habitacle…), les bougies d'allumage, le liquide de frein et même le joint du bouchon de vidange sont à la charge du constructeur et de son réseau. En chiffres, la valorisation d'une telle prestation d'entretien sur sept ans, qui représente finalement trois révisions puisque l'intervalle maximal entre deux vidanges est de deux ans, est comprise entre 1300 et 1500€ par véhicule, selon Kia. Une somme acceptable pour s'assurer de conserver le véhicule dans le réseau de la marque, et ainsi tenter de lui vendre d'autre prestations d'usure. L'offre est pour l'instant limitée au monospace Carens, mais il n'est pas exclu d'étendre cette offre si les réactions sont bonnes. Car avec cet entretien gratuit pendant sept ans, Kia veut clairement conquérir de nouveaux clients VN, d'autant que cette offre n'est pas cessible avec le véhicule, contrairement à la garantie…

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle