S'abonner
Non classé

Km-X, télépéage premier prix

Publié le 20 mars 2015
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Axxès se met à l’entrée de gamme pour convaincre les professionnels d’utiliser le télépéage, avec un abonnement à 0,99 euro par mois.
Axxès vise les 200 000 professionnels qui n’utilisent pas le télépéage, et donc n’accèdent pas aux offres d’environ 13 % de réduction sur les autoroutes.
Axxès vise les 200 000 professionnels qui n’utilisent pas le télépéage, et donc n’accèdent pas aux offres d’environ 13 % de réduction sur les autoroutes.

Via les offres de télépéages, les professionnels accèdent aux remises des sociétés d’autoroutes. En France, 700 000 véhicules industriels se trouvent abonnés aux télépéages. Mais pour Axxès, société habilitée au télépéage qui détient 40 % de parts de marché, il reste encore du potentiel. En effet, certains professionnels, souvent des artisans ou des petites flottes, ne disposent pas de boîtier, le coût de l’abonnement représentant un frein. Axxès a décidé de cibler cette population, qu’il estime à 20 000 entreprises, en sortant Km-X. “Les offres actuelles peuvent paraître coûteuses, mais elles s’accompagnent de nombreux services dont les grosses flottes sont demandeuses, détaille Jérôme Lejeune, président d’Axxès. Avec Km-X, l’abonnement commence à 0,99 euro par mois. La souscription se fait en ligne, et les clients reçoivent un boîtier qui leur permet de fluidifier leur passage aux péages et de bénéficier des réductions tarifaires avec une facturation centralisée, bimensuelle.”

L’abonnement commence à 0,99 euro par mois, incluant le boîtier, qui n’est pas satellitaire. Des options supplémentaires peuvent être rajoutées. Le pack “Alertes Essentielles” permet de souligner les anomalies de passage (classement dans une mauvaise catégorie ou trajet le plus long facturé, erreur de badge détecté) et propose des solutions pour porter réclamation, avec dédommagements. Le pack “Alerte de gestion” permet de signaler quand le badge est utilisé en dehors des conditions définies (par exemple utilisation le week-end). Ces deux packs sont facturés 2 euros par mois et par compte. Une facturation détaillée papier est également possible moyennant 5,50 euros par mois et par compte.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle