S'abonner
Non classé

Kumho Tyres Europe inaugure !

Publié le 5 décembre 2012
Par Marc David
< 1 min de lecture
Le manufacturier coréen vient d’ouvrir officiellement son nouveau Centre de recherche et développement européen à Mörfelden-Walldorf, près de Francfort.
Le manufacturier coréen vient d’ouvrir officiellement son nouveau Centre de recherche et développement européen à Mörfelden-Walldorf, près de Francfort.

Kumho Tyres vient d’inaugurer son nouveau Centre de recherche et développement européen (KETC, pour Kumho European Technical Center) à Mörfelden-Walldorf, à proximité de Francfort. Dans les faits, ce nouveau centre technique remplace l’ancien KETC situé non pas en Allemagne, mais à Birmingham, au Royaume-Uni. Il travaille en étroite collaboration avec les autres centres de R&D Kumho situés en Corée du Sud, en Chine et en Amérique du Nord, et dispose dans cette optique d’un atelier complet équipé d’outils de mesure et d’analyse des pneus et des véhicules. En outre, il assure la coordination des équipes opérationnelles d’Idiada (Espagne), de Papenburg (ATP Automotive Testing Papenburg GmbH)/Allemagne) et d’Ivalo (Testworld/Finlande). De plus, dès 2013, il devrait rejoindre le cercle très fermé des entreprises utilisant le circuit mythique du Nürburgring pour tester les pneus.

Dans ce cadre, depuis le 1er juillet 2012, l’Allemand Peter Becker (54 ans) a rejoint la société Kumho pour diriger le KETC. Avant la prise de sa nouvelle fonction, celui-ci était directeur de la recherche et du développement du manufacturier indien Apollo Tyres Lt, et responsable technique et développement pour les marques Apollo, Vredestein et Dunlop SA.

Aujourd’hui, notre homme travaille avec une équipe de 25 personnes composée d’ingénieurs en pneumatique, d’experts en matériaux et de pilotes d’essai. "L’objectif à court et moyen termes est de mettre en place une équipe efficace et performante dans notre nouveau centre de Mörfelden-Walldorf afin de concevoir rapidement de nouveaux produits et obtenir de nombreuses homologations en équipements d’origine, souligne Peter Becker. Plusieurs ingénieurs hautement qualifiés nous ont déjà rejoints, et nous sommes en contact avec d’autres candidats prometteurs. Toute l’équipe est très motivée et heureuse de relever ces nouveaux défis." Assurément, cette nouvelle plate-forme de développement devrait booster l’assise du manufacturier coréen en Europe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle