S'abonner
Non classé

La Chine ouvre ses portes à l’aftermarket mondial

Publié le 14 février 2014
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Entre le 26 février et le 1er mars prochain, se tiendra le salon AMR à Pékin, la plus ancienne manifestation réservée à l’aftermarket automobile en Chine.
Entre le 26 février et le 1er mars prochain, se tiendra le salon AMR à Pékin, la plus ancienne manifestation réservée à l’aftermarket automobile en Chine.

Pour la 31e année consécutive, le New China International Exhibition Center de Pékin accueillera le salon AMR fin février prochain. Ce carrefour chinois de l’aftermarket mondial s’étendra sur 100 000 m2, où se côtoieront 1 150 exposants. Six halls, qui feront notamment la part belle aux équipementiers de garage internationaux. AMR a su, au fil des années, attirer les plus grands noms du secteur, comme, par exemple, Beta, Bosch, Chicago Pneumatic, Corghi, Festool, Mirka, Snap-on…, qui ont trouvé sur place des opportunités de développements en Chine. Dans un contexte de ralentissement continu de l’économie mondiale, notamment dans le secteur automobile, l’AMR a pour objectif d’accompagner les entreprises à trouver le moyen de s’implanter ou se développer dans la zone Asie et bien sûr faire du commerce avec les entreprises locales. A ce titre, la manifestation attire des acheteurs du monde entier. A l’issue de l’édition 2013, 95,5 % des exposants ont exprimé leur satisfaction à l’égard du salon et ont confirmé leur participation pour 2014.

“AMR bénéficie d’une situation unique sur le marché de l’entretien et de la réparation, nous expliquait l’an dernier Steven Wang, directeur général de Traders-Link, organisateur du salon. L’événement existe depuis 1983, mais depuis cinq ans, nous avons su lui donner un nouvel élan, passant d’un salon local à un niveau région Asie, puis international. Et nous comptons accentuer, encore, notre portée internationale au travers de partenariats avec d’autres salons internationaux, comme Equip Auto, Autopromotec en Europe, et des salons américains.”

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle