S'abonner
Non classé

La Feda est là, à l'air libre

Publié le 25 juin 2015
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
La FEDA* mobilise les professionnels de la réparation et de l’entretien automobile autour du rôle préventif qu’ils doivent avoir auprès de leurs clients automobilistes.
La FEDA* mobilise les professionnels de la réparation et de l’entretien automobile autour du rôle préventif qu’ils doivent avoir auprès de leurs clients automobilistes.

Ci-après le communiqué in extenso de la Feda

C’est un fait incontestable, la pollution est très concentrée dans l’habitacle d’un véhicule qui est un lieu confiné et trop rarement nettoyé. Conséquence, nous y respirons un air chargé de polluants qui s’y accumulent et dont le taux peut être jusqu’à 4 fois plus élevé que dans l’air extérieur. Bactéries, gaz irritants (monoxyde de carbone, dioxyde d’azote et de souffre), particules fines, liées aux poussières industrielles, urbaines ou au trafic routier, y sont omniprésents à des taux jugés dangereux pour la santé (cf l’enquête réalisée en septembre 2013 par l’ASEF, Association Santé Environnement France)**.

Alors « comment mieux respirer dans son véhicule ? ». 
Une recommandation: « changer le filtre d’habitacle a charbon actif une fois par an ».

C’est pour sensibiliser les automobilistes sur le rôle et les bienfaits du filtre d’habitacle à charbon actif, que la FEDA entre en campagne auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

« Contrairement aux idées reçues, l’air respiré dans l’habitacle par les occupants d’un véhicule peut être plus nocif que celui respiré par un piéton ou un cycliste effectuant le même parcours, car les polluants s’y accumulent et s’y concentrent» explique Alain LANDEC, Président de la FEDA.« Ces particules respirées sont mauvaises pour la santé de tous les occupants du véhicule au quotidien. Sans provoquer de psychose, les professionnels de l’automobile que nous sommes, doivent sensibiliser les automobilistes sur le faitqu’une solution simple et efficace existe pour améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle. C’est le filtre d’habitacle à charbon actif ».

Le filtre d’habitacle à charbon actif équipe la quasi-totalité des véhicules climatisés mais il est trop souvent négligé, alors qu’il absorbe la majeure partie des gaz nocifs, des bactérieset des particules fines contenus dans l’air et stoppe lesodeurs désagréables.

Afin d’aider les professionnels dans leur rôle de conseil auprès des automobilistes, la FEDA a conçu un kit de communication spécifique QUALITE DE L’AIR HABITACLE, leur permettant de les sensibiliser aux bienfaits et à la nécessité d’entretien du filtre d’habitacle à charbon actif.

A compter du 15 juin, plus de 30 000 réparateurs sur toute la France recevront : une affiche à disposer dans les ateliers pour interpeller les automobilistes sur « COMMENT MIEUX RESPIRER DANS SON VEHICULE ? » et un argumentaire QUALITE DE L’AIR HABITACLE leur permettant d’appuyer leur discours et de mettre en avant auprès des automobilistes l’impact éventuel que cela peut avoir sur la santé, la sécurité...

Pour plus d’informations, les automobilistes peuvent consulter le site Internet relayant l’opération « Qualité de l’air dans l’habitacle » sur : www.liberezvousdesideesrecues.com/filtre-dhabitacle/sante-pollution-et-impact/

 

Cette opération de sensibilisation est organisée avec le support des équipementiers qui fournissent des filtres à charbon actif pour les véhicules: Bosch, Corteco, Knecht Filter, Mann Filter, Mecafilter, Purflux, Ufi Filters et Valeo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle